loyers impayés, propriétaire mal honnête, logement non déclaré..

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

estelle13
Nouveau membre
Nouveau membre

loyers impayés, propriétaire mal honnête, logement non déclaré..

Message par estelle13 » 19 janv. 2017, 20:21

Bonjour,

Voila dans quelle situation je me trouve..

J'ai loué pendant 1 an un T2 non meublé, appartement se situant au dessus d'un garage de voiture appartenant à mon propriétaire ainsi qu'a côté de la maison de ses parents (construit sur le même terrain) le premier jour tout ce passe bien propriétaire l'air sérieux et compréhensible, un bail m'est fournis je paye une caution plus un mois de loyer jusque la tout va bien, sauf que tout les loyers que je lui ai réglé du début à la fin on été payés en espèces sans quittance de loyer ne voulant pas me fournir le sien.
Au mois de juillet je suis un peu un manque d'argent je ne peux payer le loyer de juillet et août 2015 je lui explique que j'aurais l'argent d'ici peu puis au mois d'août il part en vacances. Entre temps en début d'année je lui achète une voiture (payé 9000e) je me rends compte qu'il ma arnaqué, plusieurs choses ne correspondent pas aucune carte grise ne m'est fournie depuis.. Suite a cette découverte je décide de profiter de ses vacances pour partir de l'appartement sans le prévenir n'y envoyer de lettre recommandé, faute que je n'aurais du faire mais étant donné les circonstances je ne pouvais continuer à le payer pendant 3 mois.. Suite à cela je porte plainte pour la voiture mais au sujet du logement, ma mère s'étant porter garant reçoit une lettre recommandée stipulant que je lui doit 4 mois de loyer ( faux étant donné que je lui en doit 2), que je loué un immeuble SIS (je ne sais pas ce que cela veut dire) et la date de bail écrite ne correspond pas a celle écrite sur mon bail. Depuis cela j'ai perdu mon emploi donc je me retrouve insolvable, ma mère étant au chômage est également insolvable.
J'apprends également que l'appartement ne serais pas déclaré vu que je n'ai reçu de taxe d'habitation.
Pouvez vous s'il vous plaît me conseiller à ce sujet ou m'exprimer des expériences similaires en vous remerciant par avance. :)

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: loyers impayés, propriétaire mal honnête, logement non déclaré..

Message par Moderateur-01 » 20 janv. 2017, 17:38

Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès de l'ADIL.
Cordialement,

Répondre