Loyers impayés et situation bancaire extremement critique.

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
zankukai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 août 2016, 19:12

Loyers impayés et situation bancaire extremement critique.

Message par zankukai » 29 août 2016, 02:13

Bonjour,
J'ai il y a 3 ans acheté une maison que j'ai rénové. Je gagnais bien ma vie et j'étais complètement indépendant.
Il y a 8 mois, j'ai eu un problème de santé (gros problèmes de dos) et j'ai dû arrêté mon activité.
J'avais souscrit un prêt dans une banque pour faire les travaux et j'ai fait appel à un artisan qui m'a arnaqué, il a fais 75 % des travaux et à réclamé la somme restant dû soit 4000€ sur un totale de 12000 €, m'a envoyé au tribunal (il devait y avoir un expert pour vérifier que les travaux n'étaient pas terminés qui avait été décidé au tribunal mais lors du délibéré, le tribunal est revenu là dessus et a juger qu'un expert n'était pas obligatoire puisque cela allait ajouter des frais à l'artisan... complètement bizarre) et l'artisan à eu gain de cause parce que je pouvais pas me payer un avocat, j'ai tenté de faire appel et l'on me l'a refusé.
Je me suis retrouvé avec un très petit revenu et je pensais que se serai une solution, je suis retourné habité chez mes parents et j'ai louer la maison. j'ai dû faire les travaux avec de l'aide d'amis avec de la récupération avant l'entrée des locataires.
Le locataire est entré dans ma maison et à entrepris des travaux sans m'avertir (changer une porte, mettre une parabole .... ) et à réclamé de baisser le loyer dès la première semaine. La maison comprends aussi un grand hangar non fermé mais le locataire à entrepris de complètement le fermé et me réclame des sommes pour le bardage en me laissant le soin de découvrir ses travaux. L'on à put faire un état des lieux et un contrat de location (modèle que j'ai trouvé sur internet) et depuis mi mai il n'a réglé aucuns des loyers soit juin et juillet, il a émis la possibilité de racheter la maison. Je n'ai pas d'assurance loyer impayé et aujourd'hui j'ai une joli lettre de la banque de France me demandant de rendre ma carte de crédit et mon chéquier car ma situation bancaire est catastrophique.

Le locataire à eu connaissance de ma situation financière, peut il faire exprès de ne pas payer son loyer pour que la maison soit saisi par la banque et pour racheté la maison pour pas cher ?

Quelqu'un aurait il un ou des conseils ?

Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Loyers impayés et situation bancaire extremement critique.

Message par Moderateur-01 » 29 août 2016, 21:21

Bonjour,
Non, il n' a pas le droit de ne pas payer ses loyers.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message