Location : Entretien du chauffe eau non accessible, qui est concerné ?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Virg0127
Nouveau membre
Nouveau membre

Location : Entretien du chauffe eau non accessible, qui est concerné ?

Message par Virg0127 » 05 déc. 2016, 14:13

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre deux problèmes majeurs avec mon ancien propriétaire :

- Il a refusé mon préavis d'un mois (loi Alur ville de LESQUIN) en m'indiquant que certains juges peuvent contester ce motif. Il a donc refusé de faire l'état des lieux et me réclame les loyers impayés entre la date de mon préavis d'un mois et la date de remise des clés après les 3 mois qu'il m'a imposé

- Le chauffe eau est à l’extérieur du logement, au sous sol de l'entreprise du fils du propriétaire, je n'y ai donc pas accès pour faire l'entretien. Il me réclame aujourd'hui l'entretien de 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 + les réparations du chauffe eau alors qu'il fonctionnait très bien à mon départ.

A-t-il le droit de me réclamer ce montant ? Quels sont les démarches à suivre ?

Tout en ajoutant que cela fait maintenant 8 mois que j'ai quitté le logement et je n'ai toujours pas récupéré mon chèque de caution.

En vous remerciant pour votre retour.
Cordialement,
Virginie

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Location : Entretien du chauffe eau non accessible, qui est concer

Message par Moderateur-01 » 05 déc. 2016, 17:59

Bonjour,Non, il n' a pas le droit de vous réclamer ce montant. Nous vous conseillons de faire un recours auprès de la commission départementale de conciliation.
Cordialement,

Répondre