Litige bailleur suite sinistre incendie et absence détecteur de fumée

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Chacha1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2016, 16:15

Litige bailleur suite sinistre incendie et absence détecteur de fumée

Message par Chacha1 » 28 oct. 2016, 17:18

Bonjour,
Nous sommes locataire d'un appartement dans un immeuble depuis avril 2015. Un incendie s'est déclaré chez nous (friteuse qui a pris feu) le 3 juillet 2016, mon mari qui est parti répondre au téléphone dans la pièce à côté a était avertis par l'alarme incendie des voisins. Son premier reflex était de sortir chercher un extincteur de fumée dans le palier qu'il n'a pas trouver. En essayant de maîtriser le feu il s'est grièvement brûlé la main droite.
La société bailleur ne nous a jamais remis ni installé le détecteur de fumée. Nous les avons contacter pour signaler le sinistre. Ils ne nous ont pas proposer de solution de relogement mais ont continuer à facturer les loyers.
Nous avions avant cet accident une crénance correspondant à des retards de loyer pour lesquel nous avons à plusieurs reprises solliciter Un plan d'apurement et nous sommes rester sans réponse. Nous ne nous dégageons pas de notre devoir de payer nos loyer mais nous avons eu une année très difficile (licenciement économique) ... mais comptions régler proportionnellement à nos moyens.
Ceci n'étant pas une raison d'ignorer ce sinistre car nous restant toujours des locataires.
Nous savons que depuis début 2016 le propriétaire bailleur à obligation d'installer ou de remettre un détecteur de fumée au locataire, sans quoi sa responsabilité est engagés pour les dommages corporels et matériel suite à l'incendie.
Nous avons eu des frais considérable suite à cet incendie. Mon mari a perdu son emploi et sa chance de signer un cdi étant en CDD renouvelable en cdi (nous avons la promesse écrite) nous vivons avec nos enfants en bas âge (1an et 2ans et demi) cela fait plus de trois mois en-dehors de chez nous, nos enfants n'ont plus de repère. Nous sommes endettés, et au bord de la dépression. Et pour courroner le tout l'indemnisation de l'assurance habitation part en grosse parti à la société de nettoyage et nous récupérons même pas le quart des frais engagés depuis le jour du sinistre.
Pourriez vous nous orienter sur les démarches à faire.
En vous remerciant


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige bailleur suite sinistre incendie et absence détecteur de fu

Message par Moderateur-01 » 29 oct. 2016, 14:42

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours à l'amiable auprès du médiateur. En cas de non satisfaction, vous devez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message