Litige avec Syndic de copropriete suite mise en demeure

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

seb60270
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige avec Syndic de copropriete suite mise en demeure

Message par seb60270 » 03 mars 2016, 13:02

Bonjour
J ai achete un appartement il y a 5 ans , dans une residence comptant 4 appartements. Il s agit d une ancienne maison divisee en 4 lots. Mon appartement donne sur un Balcon, bien entendu qui n est accessible que par mon appartement mais qui en fait est dans les parties communes.
Je viens d apprendre que l'ancien proprietaire de mon appartement a fait installer une pompe a chaleur dans cet appartement , le bloc etant sur le balcon( donc ds les parties communes ) et ce , sans l accord de la copropriete.Pour autant il semble que mon voisin a vu les travaux s effectuer et qu a ce jour je n ai pas connaissance d une quelconque contestation de ce syndic depuis l installation.
Aujourd hui ,le proprietaire de l appartement se situant sous le mien me somme de retirer cette pompe a chaleur, que je n ai pas installe moi meme. dont je n etais pas au courant du fait que le syndic n etait pas au courant et qui plus est se trouve dans les parties communes.
quelles sont mes responsabilites et recours?
Merci pour vos reponses
Cordialement
Seb60270

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec Syndic de copropriete suite mise en demeure

Message par Moderateur-01 » 04 mars 2016, 13:23

Bonjour,
Si le syndic n' a pas contesté à l’époque cette installation, votre voisin ne peut pas maintenant se retourner contre vous.
Vous devez alors contester cette mise en demeure auprès du syndic ainsi que le voisin.
Cordialement,

seb60270
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Litige avec Syndic de copropriete suite mise en demeure

Message par seb60270 » 04 mars 2016, 14:13

Merci pour votre reponse
IL n y a pas de prescription ds ce domaine?
cordialement
Seb60270

Répondre