Litige avec le vendeur sur une mal façon

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Belem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2016, 16:39

Litige avec le vendeur sur une mal façon

Message par Belem » 18 avr. 2016, 16:51

Bonjour

Nous avons acheté il y a 3 mois une maison avec une extention faite par l ancien propriétaire. Il y a quelques semaines il y a eu une tempête et pendant cette tempête, nous avons constaté une infiltration d eau au niveau de la toiture. Suite à la venue d un couvreur il s avère que le joint entre la maison et l extention n est pas bon et laisse l eau s infiltrer. Notre assurance nous dit que ce n est pas leur problème car cela dépend de la garantie décennale et de voir avec l assurance du vendeur (le vendeur est aussi le constructeur de l extention). Nous avons contacté l agence immobilière elle a prévenu le vendeur qui lui a dit ce n est pas vrai il n y a jamais eu de problème cela ne vient pas du joint. L agence nous demande de faire intervenir un expert via notre assurance mais notre assurance refuse. Quels sont nos droits? Que pouvons nous faire pour régler ce problème car actuellement nous tournons en rond chacun renvoie la balle a l autre sans jamais nous apporter de réponse.
Autre problème, nous pensons qu il manque un IPN au niveau de l ouverture de l extention, là encore nous ne savons pas qui doit intervenir pour faire la vérification et quelles démarches nous devons faire.
Merci pour votre aide.
Belem


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec le vendeur sur une mal façon

Message par Moderateur-01 » 19 avr. 2016, 18:17

Bonjour,
Votre recours est contre le vendeur constructeur qui est tenu d'une garantie décennale. Vous devez le mettre en demeure afin de faire les réparations nécessaires. En cas de non satisfaction, vous devez prendre contact avec un avocat afin de l'assigner devant le TGI.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message