Infiltration d'eau et moisissure due au voisin

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Ilonfa
Nouveau membre
Nouveau membre

Infiltration d'eau et moisissure due au voisin

Message par Ilonfa » 14 mars 2016, 18:02

Mon voisin a construit un abri a buches sur le mur de mon extension donnant de son côté. La pente du toit de cet abri étant dirigée (volontairement nous pensons) vers notre mur . Des infiltrations d'eau sont intervenues sur mon mur et de ce fait la peinture de mon mur à l'intérieur cloque et s'écaille et par le bas du mur une odeur de moisi dans ma maison . Le mur est en briques creuses et mon voisin m'en refuse l'accès afin que je puisse le finir et le protéger. Nous craignons même qu'il n'est réussi à fissurer un brique tant il tape violemment sur ce mur parfois Que dois-je faire? Sachant qu'il m'est impossible de discuter avec lui ni son épouse, ces deux personnes étant très agressives! Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Infiltration d'eau et moisissure due au voisin

Message par Moderateur-01 » 17 mars 2016, 17:18

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire une requête auprès du tribunal d'instance. Pour faire valoir vos droits vous devez assigner votre voisin devant le tribunal compétent.
Cordialement,

Ilonfa
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Infiltration d'eau et moisissure due au voisin

Message par Ilonfa » 17 mars 2016, 18:32

Merci pour votre réponse. Je pensais dans un premier lieu contacter mon assureur. Qui lui devrait peut etre envoyer un expert?

Répondre