Indemnisation suite à travaux par entrepreneur non assuré

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

boube
Nouveau membre
Nouveau membre

Indemnisation suite à travaux par entrepreneur non assuré

Message par boube » 19 janv. 2017, 00:54

Bonjour,

J'aurais une question concernant l'intervention d'un entrepreneur non assuré au sein de l'appartement où je suis locataire. Merci par avance de votre aide.

Suite à une fuite d'eau dans l'appartement où je suis locataire, un entrepreneur (envoyé par mon agent immobilier) est venu réparer cette fuite. Sauf qu'en rentrant chez moi le soir, j'ai trouvé de la fumée dans l'appartement. Cet entrepreneur a réalisé un point de soudure qui a touché une poutre (porteuse) qui commençait se consumer. Les pompiers (plus police) sont intervenus pour éteindre le début d'incendie. J'ai quitté le logement pendant 4 jours, j'ai dormi chez un ami pour éviter les frais. L'agent immobilier a fait revenir cet entrepreneur afin de remettre l'appartement en l'état (les pompiers ont notamment abîmé un mur dans le but de trouver le point chaud du départ d'incendie). L'entrepreneur a posé une sorte de planche pour combler le trou dans le mur. Cette planche est censée être provisoire (cela fait 6 mois) et elle n'isole absolument rien. Les choses n'avancent pas entre l'assurance du syndic, du proprio etc... Comme expliqué plus haut, j'ai ensuite appris (3 semaines plus tard) que l’entrepreneur n'était pas assuré au moment des faits !

Aujourd'hui je continue à payer mon loyer et je n'ai pas eu une seule indemnisation de la part de l’entrepreneur, du propriétaire voire même de l'agence immobilière... J'aurais donc voulu savoir quels sont mes droits (quels articles de loi), comment les faire valoir et quelle indemnisation puis-je percevoir?

Je vous remercie par avance de votre aide!

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Indemnisation suite à travaux par entrepreneur non assuré

Message par Moderateur-01 » 19 janv. 2017, 16:48

Bonjour,
Vous devez se retourner contre l'agence et c'est a elle de se retourner contre l'entrepreneur.
Cordialement,

boube
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Indemnisation suite à travaux par entrepreneur non assuré

Message par boube » 19 janv. 2017, 17:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'agence immobilière me dit qu'elle n'est en aucun cas responsable et qu'elle joue simplement le rôle de "concierge" en m'ayant donné le nom d'un entrepreneur. Elle me conseille de régler le problème à l'amiable avec l’entrepreneur en lui proposant une somme significative de dommages et intérêts qu'il me versera en contrepartie d'aucune poursuite judiciaire.
Je ne connais pas de textes de loi qui me permettent de faire valoir mes droits.

Merci pour votre aide.

Répondre