Incendie dans mon logement non déclaré par mon locataire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

madspawn
Nouveau membre
Nouveau membre

Incendie dans mon logement non déclaré par mon locataire

Message par madspawn » 25 févr. 2016, 22:37

Bonsoir
Je suis propriétaire d' un appartement non meublé que j' ai acheté avec la présence d' une locataire.
Locataire majeure qui est sous tutelle de l' UDAF85.

J' ai fait notifier par huissier par le biais de l' agence qui loue mon appartement, le non renouvellement du bail de ma locataire pour de multiple raisons, elle héberge des SDF chez elle et dans les parties communes, en résulte une insalubrité générale et des nuisances sonores. Rupture du bail au 14 Mars 2016. Je passe sur des impayés de loyers de quelques mois.
La locataire auprès de l' huissier accepte de quitter les lieux.

Je décide de lui rendre visite pour voir l' état de mon appartement en Février 2016 en présence d' une personne de l' agence immobilière et de la tutrice de ma locataire et de ma locataire.
Et là nous découvrons que la porte d' entrée sécurisée du bâtiment est ouverte car fracturé, le bâtiment est accessible à tout le monde, je précise que tout le bâtiment est vide sauf mon appartement car les frasques de ma locataire ont fait partir tout le monde.
Nous rentrons dans l' appartement et découvrons que ma locataire à eu un incendie dans la cuisine, elle nous raconte quelle voulait faire des frites, quelle s est endormie, la friteuse à prit feu, la hotte au dessus aussi résultat du gras et de la suie noir sur les 20m² de la cuisine mur et meubles y compris, la hotte est HS, elle nous informe que cela à eu lieu en janvier 2014, résultat refus de son assurance de fonctionner.

La tutrice nous informe que ma locatrice est insolvable et qu aucune aide ne nous sera allouer pour la remise en etat du logement. Je suis à la fois énervé et démuni façe à un telle laxisme de sa tutrice. Que puis je faire ???

Je précise qu il non pas trouvé de logement à ma locataire en vu de la rupture du bail en Mars 2014. Que puis je faire si elle refuse de partir sachant quelle est insolvable.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Incendie dans mon logement non déclaré par mon locataire

Message par Moderateur-01 » 26 févr. 2016, 18:21

Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l'ADIL. Et si le litige persiste, vous devez faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,

Répondre