Humidité dans mon logement, j'ai peur pour mon bébé. Help.

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Dastane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2016, 15:03

Humidité dans mon logement, j'ai peur pour mon bébé. Help.

Message par Dastane » 05 oct. 2016, 16:25

Bonjour, je suis en location dans une maison depuis bientôt 3 ans maintenant, la maison appartient à un propriétaire qui fait appel a une agence immobilière pour les loyers. Je vis un calvaire et de pire en pire depuis que j'ai emménagé dans ce logement, il y a de plus en plus d'humidité donc j'ai dû faire appel à la société CMEI (conseillers Médicaux en Environnement Intérieur) qui ont fait des relevés d'humidité anormalement élevés, pris en photo l'humidité sur les murs et pris en photo les malfaçons, aucune maintenance des VMC etc...Elle est maintenant reconnue indécente par CMEI. Je suis obligé dans arrivée là, car notre nouveau-né vient d'arriver et nous voulons le meilleur pour lui et pour sa santé, par ailleurs, nous avons su que les anciens locataires ont eu le même problème et ils ont engager des travaux par eux même, que le propriétaire auraient dû faire. Nous avons averti le maire qui était bien au courant de l'état du logement, depuis que les champignons sont apparu dans la chambre, nous avons fait appel à l'agence immobilière par laquelle le propriétaire fait appel, elle a bien vu le problème d'humidité un peu partout et nous a faits part qu'ils sont aussi bien au courant de l'humidité du logement, en nous disant que les champignons sur le lino et les murs reviennent toujours, donc ce qui me confirme que l'agence était bien au courant de l'état du logement et que ce n'est pas la première fois qu'il change le lino, aujourd'hui cela prend une telle ampleur que même nos vêtements et ceux du bébé sont attaquer par les moisissures. Nous sommes en attente d'un nouveau logement, mais comme vous savez, cela prend souvent beaucoup de temps.
Ce n'est pas la peine de vous dire que nous sommes des personnes très propres et que nous avons l'habitude d'aérer la maison.
Mes questions sont : dans le cas ou l'agence immobilière et le propriétaire étaient au courant de l'humidité du logement, est-ce qu'il était dans l'obligation de nous prévenir du problème ?
S'ils étaient dans l'obligation de me prévenir, est-ce que c'est un motif pour les intenter en justice ? Du faite aussi des saleté et autres champignons que j'ai attrapés sur mon corps ? Le médecin atteste que c'est bien à cause de l'environnement intérieur et je prends un traitement depuis plusieurs mois.
Ma situation : à la recherche d'un emploi, comment je fais pour me défendre si mon problème est recevable ? Ai-je droit a une aide juridique ?
J'ai besoin d'aide, merci par avance de votre aide.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Humidité dans mon logement, j'ai peur pour mon bébé. Help.

Message par Moderateur-01 » 05 oct. 2016, 19:38

Bonjour,
Nous vous confirmons que le bailleur doit fournir à son locataire un logement salubre et décent. Plusieurs manquements du bailleur peuvent engager sa responsabilité, notamment la forte humidité occasionnant des problèmes de santé. Et tout manquement du propriétaire aux exigences minimales fixées par la loi relativement à l’entretien, à l’habitabilité, à la sécurité et à la salubrité du logement peut donner lieu à un recours de votre part. Il faut s'adresser : à la préfecture de votre domicile, aux services municipaux d'hygiène auprès de la mairie, à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales ou DDASS en charge d'inspecter et de constater les logements insalubres. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès du TI.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Dastane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2016, 15:03

Re: Humidité dans mon logement, j'ai peur pour mon bébé. Help.

Message par Dastane » 05 oct. 2016, 20:40

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais faire appel à la CAF, la mairie est au courant de l'état du logement, ma voisine et aussi ennuyer par l'humidité. Comme vous me conseillez, je vais contacter la DDASS, ce serra un plus avec La CMEI (conseillers Médicaux en Environnement Intérieur), organisme que j'ai fait appel.
Je voudrais vraiment savoir si je peux les attaquer en justice pour le préjudice ?
Car le propriétaire et l'agence savaient très bien et mon rien dit ! Dans ma situation ai-je droit a l'aide juridique ?
Et que je veux dire TI?

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Humidité dans mon logement, j'ai peur pour mon bébé. Help.

Message par Moderateur-01 » 06 oct. 2016, 12:40

Oui, vous pouvez es attaquer devant le tribunal d'instance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message