Harcèlement moral physique voisins propriétaire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
naabzer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2016, 21:57

Harcèlement moral physique voisins propriétaire

Message par naabzer » 21 nov. 2016, 22:25

Bonsoir, tout d'abord merci de l'attention que vous porterez à ce message. Je me trouve dans une situation très stressante avec mon propriétaire ainsi que mon voisin du dessus. Pour parler du voisin, il est venu frappé à plusieurs reprises à mon domicile à toutes heures du jour ou de la soirée ( plus de minuit ) pour se plaindre de bruits venant de mon domicile, malgré plusieurs efforts de ma part ce dernier persiste en pensant que la nuisance sonore est toujours "invivable" alors que j'entends ce dernier lorsqu'il marche, parle, regarde la télévision, etc. Lors des visites qu'il m'a rendu à ma porte, il s'est montré agressif et menaçant ( je cite : ça commence à me casser les co****es), ne voulant rentrer dans aucun conflit j'ai décidé d'ignorer ce dernier, sans pour autant outrepasser mes droits concernant les nuisances sonores. Ce soir ce dernier m'a accosté losrque je rentrais chez moi, voulant me forcer au dialogue ( ton menaçant, contacts physiques à savoir qu'il essayait d'attraper mon bras ) cherchant à sortir de cette situation j'ai décidé d'écarter mon bras de ce dernier avant d'entendre une menace ( que je cite : fais pas le malin, en me regardant fixement dans les yeux ) sur ses paroles je décide alors de le prévenir qu'en cas de coup je porterais plainte et que pour toute autre réclamation de sa part, qu'il fasse appel aux forces de l'ordre. Cette histoire me hante, ne sachant plus comment réagir et même si le fait de vivre le dérange je suis perdu et j'ai décidé d'entreprendre des démarches juridiques à son égard ( porter plainte ? )

Mon propriétaire lui, a prétendu avoir convenu d'un rendez vous annuel ( que je ne renie pas ) mais dont je n'ai jamais été informé. A frappé a plusieurs reprises à mon domicile avec insistance avant d'essayer d'ouvrir ma porte d'entrée ( d'abord la poignée, puis la serrure qui tourne ) suite à quoi je me suis manifesté et lui ai arda-ment informé qu'il n'avait aucun droit de pénétrer à mon domicile sans avoir un rendez vous fixé des deux parties ( j'ai été sec et ferme mais pas vulgaire ou violent d'aucune sorte ) puis lui ai refermé la porte devant lui de colère. Ce dernier courut dans la cour commune qui donne directement sur la fenêtre de ma chambre ou il a violemment ouvert mon volet déroulant en me menaçant de venir me sortir de lui même. Sur coup je décide d'appeler le 17 et de signaler cet incident afin de laisser une trace de cette intrusion dans ma vie privée. ( je me demande simplement ce qui se serait passé si je n'avais pas été présent, ou même si cela était la première fois .. ) et suite a cette histoire avec mon voisin, ce lundi 21/11/2016, une coupure de courant soudaine intervient ( pas de coupure prévue, de problème de paiement d'aucune sorte ou bien même de disjoncteurs sautés ) je décide d'aller vérifier par moi même la cause de cette coupure dans le local de l'immeuble ou se trouvent les compteurs, c'est la que je trouve encore mon propriétaire qui me dit je cite : c'est le seul moyen de vous avoir, je décide de remettre le courant mais se dernier me bloque physiquement l'accès au compteur en mettant les bras en rempart avec son corps également, je le prévient qu'en cas de contact je porterais plainte et je tente malgré tout de passer en dessous ses bras pour remettre le courant qui n'avait aucune raison d'être coupé mais mon propriétaire m'attrape au coup avant de s'écrier de le lâcher ( alors que j'ai simplement tenté de circuler dans le couloir pour remettre le courant qui n'avait pas lieu d'être coupé ), après avoir remis le courant il me menaça je cite : quoi qu'il arrive vous perdrez mais je ne vais pas vous dire de quoi ils s'agit vous aurez la surprise. je lui répondit de passer une bonne soirée avant de m'enfermer chez moi de peur qu'il tente de s'introduire chez moi une nouvelle fois.

Je suis choqué par cette histoire et je refuse qu'elle se termine la, ma question est la suivante :

Quelles démarches juridique ou pénales puis-je entreprendre à leur égard ?

Merci encore du temps que vous passerez à lire mon message, cordialement.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcèlement moral physique voisins propriétaire

Message par Moderateur-01 » 22 nov. 2016, 18:21

Bonjour,
Au niveau du droit pénal vous avez le droit de porter plainte pour menace et harcèlement moral. Ainsi vous pouvez faire un recours au niveau du droit civil en saisissant le tribunal d'instance.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message