Fuite canalisation lave linge suite à des canalisations non conforme

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

oesterlj
Nouveau membre
Nouveau membre

Fuite canalisation lave linge suite à des canalisations non conforme

Message par oesterlj » 12 juil. 2017, 21:31

Bonsoir,

propriétaire d'un appartement neuf depuis 2015, une fuite d'eau a été constatée par un expert au niveau de la conduite d'évacuation du lave-linge. Des investigations de l'expert ont montré que la fuite se situe sur un jeu de coude situé dans le mur en béton. Comme signalé par l'expert, le type de matériel utilisé et le mode de pose n’est pas conforme et autorisé. L'expert indique qu'une mise en conformité de la conduite est nécessaire et propose dans son rapport une solution avec passage en apparent. La société qui s'est occupée de la pose de la canalisation s'engage à procéder, à ses frais, aux réparations.
Cependant, lors de l'acquisition de l'appartement aucune conduite n'était apparente. Malgré avoir informé l'expert de mon souhait d'avoir mon logement, après travaux, dans le même état que celui lors de l'achat, son rapport stipule qu'une canalisation apparente sera la solution. Ma question est la suivante: quels sont mes droits? Puis-je espérer une solution avec une conduite non apparente, sachant que le coût des travaux pour la société sera évidemment supérieur par rapport à la solution proposée?

Merci d'avance pour réponse.

Cordialement
Jonathan

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Fuite canalisation lave linge suite à des canalisations non confor

Message par Moderateur-01 » 13 juil. 2017, 14:26

Bonjour,
Vous avez droit d'exiger une conduite non apparente. En cas de refus, vous devez faire un recours auprès du TGI.
Cordialement,

Répondre