facture travaux artisan alors qu'ils ne sont pas terminé

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
gali57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2016, 10:43

facture travaux artisan alors qu'ils ne sont pas terminé

Message par gali57 » 23 nov. 2016, 11:25

Bonjour

Nous avons fait appel a un artisan au mois de Mars pour changer une baie vitrée et 2 volets roulant.le devis a été signé,et les travaux devaient avoir eu lieu semaine 15 ce qu'il m'a dit oralement (car l'artisan n'avait pas mis de date de début de travaux!!!) bref.. comme convenu nous lui avons déjà payé une partie avant les travaux. Semaine 15 il n'est pas venu et après des dizaine de coup de téléphone et SMS il est venu semaine 21 avec tous le matériels SAUF le volet roulant de la bais vitrée.Il est donc repartit en m'assurant que le volet arriverai très prochainement et qu'il terminerai aussi la mise en place des caches des caissons des autres volets électrique . ré résultat on est semaine 47 et toujours pas de volet.
Fin juillet ne le voyant toujours pas arrivé et ça malgré nos nombreux coup de téléphone et SMS nous lui avons adressé un recommander lui expliquant que même s'il n'a pas mis de date pour les travaux , 20 semaines de retard pour finir les travaux cela fait trop long et nous lui avons demander de venir finir les travaux sous 8 jours sinon le contrat était caduc et que je ne lui devrai plus rien.Courrier qu'il a bien reçu mais qu'il n'a pas dénié répondre , donc au bout de 8 jours nous lui avons renvoyer un 2ème recommander pour lui stipulé que comme il ne nous a pas répondu sous huitaine le contrat était caduc et que nous lui devront plus rien .
Malgré le 2ème recommander il ne nous a toujours pas répondu jusqu’à il y a 2 semaines , en ouvrant notre boite aux lettres nous découvrons une lettre de notre très cher artisan nous demandant de payer une facture pour ce qui a déjà poser c'est à dire les 2 volets roulant ainsi que la baie vitrée , mais bizarrement c'était une photocopie du devis mais le volet de la baie vitré avais disparu !!
Ma question est la suivante : a-t-il le droit de me demander le reste des travaux alors qu'il n'a pas terminé ce qu'il y avait marqué sur le devis ( pose des caches ainsi que le volet roulant) et surtout après lui avoir envoyer les 2 recommander?

Merci de votre aide Nous devenons fou avec cette histoire :evil:


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: facture travaux artisan alors qu'ils ne sont pas terminé

Message par Moderateur-01 » 23 nov. 2016, 19:05

Bonjour,
Il ne faut pas donner suite a sa demande. Nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DDPP.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
gali57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2016, 10:43

Re: facture travaux artisan alors qu'ils ne sont pas terminé

Message par gali57 » 24 nov. 2016, 16:32

Bonjour

Après un appel à la ddpp il s'avère que j'ai en aucun cas le droit de casser un contrat cela veut dire que du moment que j'ai signé le contrat je suis dans l'obligation de payer et artisans si il veut me faire attendre un an ou deux ans il a tout à fait le droit d'après les dires De la ddpp
Je trouve cela honteux qu'on laisse a des crapules Le moyen de s'en sortir et de faire ce qu'il veut avec les clients
Donc si le client est honnête et qu'il paye l'artisan lui peut faire attendre autant de temps qu'il le souhaite
Maintenant je dois quand même payer alors que cela fait plus de six mois que je n'ai eu aucune nouvelle de cet artisan et maintenant voyant qui lui manque de l'argent il peut revenir vers ses clients j'ai redemandé comme il veut
Elle est belle la justice française :evil:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message