Evacuation de l'eau de ma machine à laver

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

malha
Nouveau membre
Nouveau membre

Evacuation de l'eau de ma machine à laver

Message par malha » 03 nov. 2016, 11:59

Bonjour,

Je me suis installée dans un appartement depuis mars 2016. Je suis locataire et suis passé par une agence.

Depuis j'ai un souci avec l'évacuation de l'eau de ma machine à laver. Celle ci est bouchée.

J'ai envoyé plusieurs mail à l'agence mais sans réponse. Je suis passé à l’agence. Ces derniers me disent ne pas réussir à joindre le propriétaire.
Pouvez vous me donner un texte de loi qui stipule qu'ils sont dans l’obligation de déboucher l'évacuation ?

Merci de votre réponse

Cordialement,

Malha

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Evacuation de l'eau de ma machine à laver

Message par Moderateur-01 » 03 nov. 2016, 17:48

Bonjour,
En effet, l’installation d’une évacuation d’eau, que ce soit pour un lave-linge ou un lave-vaisselle, ne figure pas parmi les obligations faites aux propriétaires dans le cadre de la loi sur les logements décents.

En revanche, si un propriétaire s’est engagé à faire installer une arrivée d’eau pour un lave-linge et qu’il en a été fait mention dans le contrat de bail ou encore dans l’état des lieux, alors il sera tenu à faire procéder à ces travaux.
Cordialement,

Répondre