Electricité vétuste immeuble en copropriété qui paye ??

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

MarionB
Nouveau membre
Nouveau membre

Electricité vétuste immeuble en copropriété qui paye ??

Message par MarionB » 17 nov. 2016, 10:51

Bonjour,

Je post ce message aujourd'hui car je fais parti d'une copropriété et nous sommes dans une impasse.
Notre immeuble est géré par un syndic de copropriété, nous sommes des locataires et des propriétaires.

l'électricité de l'immeuble est vétuste, une colonne montante d'électricité a lâché dimanche dernier, le syndic n'a pas bougé.
nous nous sommes débrouillés seuls pour contacter ERDF afin de rétablir le courant.
Cela n'a été possible que mardi soir donc nous sommes restés 48h sans électricité....
Étant maman d'un petit de 19 mois j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

mon problème est le suivant : toute l'électricité est à refaire, ma question est qui doit payer ces travaux ?

En tant que propriétaire, je ne pense pas devoir payer pour ça, j'ai acheté un appartement donc ce qui est avant la porte d'entrée de celui ci ne m'appartient pas. Pour moi ça appartient au syndic et donc à lui de régler ça.

J'ai besoin d'aide à ce sujet car je pense que nos vies sont en danger à court terme dans cet immeuble car les réparations faites pour remettre le courant ne sont que provisoires...

Merci de vos conseils.

Marion

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Electricité vétuste immeuble en copropriété qui paye ??

Message par Moderateur-01 » 17 nov. 2016, 13:45

Bonjour,
Le règlement de copropriété définit les droits et obligations des copropriétaires ainsi que les règles de fonctionnement de la copropriété.La plupart des règlements de copropriété imposent au syndic de souscrire une assurance pour la copropriété. Cette assurance a notamment pour objet de garantir les dommages à l’immeuble et la responsabilité civile de la copropriété.
Il faut donc se référer a votre règlement.
Cordialement,

Répondre