Eclairage de copropriété devant ma fenêtre

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
zephyr008
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2015, 21:14

Eclairage de copropriété devant ma fenêtre

Message par zephyr008 » 10 mars 2016, 15:19

Bonjour,
j'habite dans une copropriété qui comprends des duplexs avec jardin. Mon duplex est situé en hauteur ( sur une dalle supportant les garages internes) mais mon jardin se trouve face à un bâtiment situé en contre bas ( environ 2m) et qui appartient à la copropriété. Entre le mur de ce bâtiment et mon jardin, l'accès piéton. A l'origine il existe un éclairage classique situé en contre bas pour se déplacer à la nuit tombée. Sauf que le week end dernier, le conseil syndical de son propre chef, à installé un nouvel éclairage alimenté par l'énergie sans que cela ait été voté en AG. Mais le pire, c'est qu'au lieu de le mettre à hauteur d'homme, il a été mis à plus de 2m de haut et comme je suis en hauteur, cet éclairage est situé devant mon jardin et donc devant ma baie vitrée. Cet éclairage n'est pas permanent puisqu'il y a un capteur de mouvement mais à chaque passage c'est noël dans mon salon ! Et comme j'ai un jardin, à chaque passage d'animaux ( chats) la lumière s'allume . J'ai envoyé un mail à mon syndic qui me répond que le conseil syndical n'avait pas à demander l'autorisation pour cet éclairage et qu'il a été posé parce que l'ancien éclairage est dangereux . Par contre que cela me crée un trouble anormal du voisinage il n'en a rien à faire. Le syndic est de mèche avec le conseil syndical ....ce dernier a d'ailleurs été élu de manière illégale : en effet, le conseil syndical a demandé la démission de l'ancien syndic et ne nous a proposé qu'un seul devis avec pour phrase : " c'est comme ça et puis c'est tout" ! On en peut plus. Que pouvons nous faire pour que cet éclairage disparaisse de nos fenêtres et soit positionné ailleurs ? je vous en remercie par avance.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Eclairage de copropriété devant ma fenêtre

Message par Moderateur-01 » 11 mars 2016, 15:46

Bonjour,
Comme dernière tentative de résoudre le problème à l'amiable, vous pouvez faire une demande de conciliation auprès de la mairie. Et si le litige persiste vous n'aurez pas d'autre choix sauf de saisir le tribunal d'instance afin de cesse ce trouble de jouissance.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
zephyr008
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2015, 21:14

Re: Eclairage de copropriété devant ma fenêtre

Message par zephyr008 » 11 mars 2016, 23:40

Bonsoir,
merci pour votre réponse mais nous avons passé le stade de l'amiable. En effet, ce que je n'ai pas précisé c'est que depuis juillet mon mari ancien membre du conseil syndical a démissionné . Depuis il vit l'enfer avec le nouveau conseil syndical : d'abord accusé à tort d'avoir ouvert avec l'ancien syndic pro un compte bancaire, certains copropriétaires ont essayé d'annuler une vente d'une partie commune en cours chez le notaire. Maintenant ils nous demandent les justificatifs d'édification de notre abri jardin alors que ces derniers ont réalisé des travaux sans autorisation d'AG et sans autorisation d'urbanisme. Dernière névrose en date : nous avons un jardin éclairé : les copropriétaires pensent que nous nous sommes raccordés à l'électricité des parties communes. C'est la raison pour laquelle ils ont mis HS cet éclairage et qu'ils en ont positionné des nouveaux à l'énergie solaire, juste devant notre fenêtre, certainement pour nous créer une gène. Tout cela avec l'appui du nouveau syndic ( l'ancien a été poussé à la démission) nouvellement élu illégalement car on a pas eu le choix : les copropriétaires ne nous ont présenté qu'un seul contrat.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message