Durée de bail location vide moins de 1an

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

benjamin8
Nouveau membre
Nouveau membre

Durée de bail location vide moins de 1an

Message par benjamin8 » 09 août 2017, 19:48

Bonjour,

J'ai mis récemment mon logement en location (bail habitation vide), j'ai "validé" un dossier sur les dires de la personne.
La personne est étudiante et sa mère devait se porter garant, mais je me suis rendu compte après reception des documents que sa mère est encore en période d'essai. Je lui est donc demandé un autre garant, son oncle est d'accord pour être garant mais accepte de mettre dans l'acte de cautionnement solidaire 1an (contrat inicial) + 1an (renouvellement). le bail doit-être lui minimum de 3ans.
J'ai regardé pour la garanti visale mais elle serait eligible pour un loyer max de 572€, mon bien est à 650€.

Voici mes questions:
- si le bail est de 3 ans, est-ce possible dans l'acte de cautionnement solidaire d'écrire 1,5ans (contrat inicial) + 1,5 ans (renouvellement) ?
- Est-il légal de mettre un avenant indiquant que le bail est de 2 ans plutôt que 3 ans ?

Quelles autres solution s peuvent-être envisageables ?

Merci d'avance de votre aide.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Durée de bail location vide moins de 1an

Message par Moderateur-01 » 10 août 2017, 15:26

Dans ce cas il faut mettre que le bail est de 3 ans, et dans l'acte de cautionnement solidaire vous pouvez fixer librement la durée de l'engagement de la caution.
Cordialement,

Répondre