délai refus offre renouvellement bail commercial

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

WARPOL
Nouveau membre
Nouveau membre

délai refus offre renouvellement bail commercial

Message par WARPOL » 05 juil. 2017, 14:24

Bonjour,

Je suis artisan et mon bail commercial arrive au terme de ses 9 ans fin août 2017, mon bailleur m'a signifié, il y a 6 mois par huissier un congé avec une offre de renouvellement du bail commercial avec un loyer presque équivalent.

Seulement voilà, je souhaite quitter les lieux, la manière dont étais rédigé l'acte me faisais penser que je devais répondre seulement si j’étais intéressé par l'offre et que finalement en ne répondant pas que le bail allait prendre fin automatiquement.

Or le bailleur me fait savoir que je ne pourrai pas quitter à la fin du bail et je dois lui répondre par LRAR et que le bail reconduit alors tacitement prendrait fin dans un délai de 6mois+fin du trimestre civil après la réception du LRAR, ce qui est financièrement impossible pour moi.

Ma question est : n'est-il pas trop tard pour décliner l'offre avant expiration du bail et devoir me retrouver dans la période reconduite tacite ?

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: délai refus offre renouvellement bail commercial

Message par Moderateur-01 » 06 juil. 2017, 18:48