contrats a mettre en place pour un courtier en travaux

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Thomas59
Nouveau membre
Nouveau membre

contrats a mettre en place pour un courtier en travaux

Message par Thomas59 » 14 avr. 2016, 12:01

Bonjour .

Je voudrais me lancer dans le métier de courtier en travaux après 20 ans de travail dans le bâtiment et je voulais savoir si il existe un modèle type de contrat a pouvoir faire entre les différentes parties , courtier et prestataire et courtier et client final et si non que faut il prévoir comme mentions dans ces contrats.

En vous remerciant par avance pour la réponse .

Cordialement .

Thomas Florin .

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: contrats a mettre en place pour un courtier en travaux

Message par Moderateur-01 » 14 avr. 2016, 17:07

Bonjour,
Le courtage est soumis aux articles L131-1 et suivants du code de commerce. Il s'agit d'une activité consistant à mettre en relation une société avec une personne physique ou morale ayant besoin de ses services et avec laquelle une affaire est susceptible d'être conclue.
Concernant le contrat est a préciser qu'il n'existe pas des contrats type car chaque contrat à ses propres spécificités. Vous devez alors faire appel a un avocat de votre région.
Cordialement,

Thomas59
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: contrats a mettre en place pour un courtier en travaux

Message par Thomas59 » 15 avr. 2016, 15:26

Bonjour .
Merci pour votre réponse rapide je vais me mettre en relation avec un avocat d ma région en espérant trouver des réponses à mes questions .

Cordialement .
Thomas .

Répondre