conflit au sein d'une indivision: quels recours juridiques possibles?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Mayou57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2016, 11:05

conflit au sein d'une indivision: quels recours juridiques possibles?

Message par Mayou57 » 28 nov. 2016, 11:17

Bonjour
Mon conjoint et moi-même souhaitons avoir des informations concernant un bien immobilier qu'il possède en indivision avec son ancienne compagne dont il est séparé depuis un an. Ils sont tous deux d'accord pour vendre au plus vite l'appartement, mais c'est bien le seul point d'accord. Il y a en effet de nombreux points de conflits qui ne trouvent aucune solution car toute communication est impossible donc tout arrangement à l'amiable aussi. En effet son ancienne compagne ne répond ni aux appels ni aux mails. Nous souhaitons prendre les mesures qui s'imposent voire faire appel à la justice mais nous ignorons la marche à suivre et qui consulter pour les problèmes suivants:
1. Après la séparation elle a occupé pendant plusieurs mois le logement en refusant de payer une indemnité d'occupation.
2. Elle ne s'est pas acquittée de sa part de taxe foncière et mon compagnon l'a donc réglée intégralement.
3. Ils se sont mis d'accord sur la nécessité de rénover l'appartement avant sa mise en vente, mais depuis seul mon compagnon assume et terme de temps passé et de dépenses les travaux. Il lui a déjà demandé plusieurs fois de lui régler sa part de factures de matériaux mais aucune réponse. Il passe donc des journées entières à faire des travaux qui donnent une plue value certaine à l'appartement dont elle bénéficiera au moment de la vente, sans avoir rien fait et surtout rien dépensé.
Comment doit on s'y prendre pour faire appliquer les règles relatives à une indivision et à quoi mon compagnon peut il prétendre? Merci de votre réponse.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: conflit au sein d'une indivision: quels recours juridiques possibl

Message par Moderateur-01 » 28 nov. 2016, 18:01

Bonjour,
Dans ce cas la saisine de la justice est inévitable. I faut prendre contact avec un avocat afin de lancer une procédure devant le TGI.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message