Comment obtenir copie du Contrat de Syndic

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
venus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2016, 22:07

Comment obtenir copie du Contrat de Syndic

Message par venus » 15 mars 2016, 22:36

Bonjour,

Notre avons mis en vente notre bien de la RP et sommes installés à 550 km de là, ce qui nous empêche d'avoir un accès physique au Syndic. Comme on se fait "balader" par téléphone, je viens poser ma question ici :

Nous souhaitons obtenir une copie papier OU numérisée du contrat de syndic auquel nous sommes liés et ceci suite à des frais à engager sur base, je cite : d'un "devis" que le syndic veut nous facturer (cher en mettant les sommes bout à bout) dans le cadre des préparatifs de vente.

Lors de mon contact téléphonique ayant manifesté ma surprise manifestant face au système de devis en question, j'ai lancé "c'est incroyable, vous pouvez donc facturer à la tête du client ?" sur quoi il m'a été ironiquement répondu "oui, on peut également facturer à la tête du client". La méfiance s'est donc clairement installée.

Vu la distance géographique qui nous sépare de notre syndic (550 km) et la difficulté de les obtenir en ligne ainsi que de recevoir des réponses rapides et claires de leur part, je souhaite donc savoir comment obtenir ce contrat dans son intégralité ? Et s'ils peuvent exiger un "devis" pour nous le transmettre ?

Par avance, je remercie celles ou ceux qui auront l'amabilité de me répondre.

CD.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14221
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Comment obtenir copie du Contrat de Syndic

Message par Moderateur-01 » 19 mars 2016, 14:05

Bonjour,
Vous pouvez demander une copie de votre contrat via un courrier en recommandé. Le syndic sera dans ce cas dans l'obligation de donner suite à votre demande. Ils n'ont pas le droit de vous réclamer les frais de cet envoi.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message