Caution de loyer impaye + taxes menageres

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Athena
Nouveau membre
Nouveau membre

Caution de loyer impaye + taxes menageres

Message par Athena » 10 juil. 2016, 14:42

Bonjour!

Je suis une étudiante chinoise et j'ai habité à Lille pour mes études, maintenant j'ai déménagé et selon mon ancien contrat de logement la caution sera donne 2 mois après mon departure.
Après ce temps-là, j'ai reçu un courriel du centre d'impôts en demandant la taxe d'habitation; à cause de ça mon ancien propriétaire ne veut pas me donner la caution ( il a peur de que je ne paie pas les impôts). Ensuite, il a dit que je dois payer les taxes ordures- ménagères ( caché dans le contrat) et maintenant il veut réduire la caution car selon lui il y a de changement à faire dans l'appartement.

Ma question:
Est-ce qu'il a le droit de prendre ma caution (pour l'histoire des impôts)?
Est-ce qu'il a le droit de demander payer les taxes ménagères dans le contrat SI les charges poubelles dont déjà inclus dans le loyer?
Ou je peux trouver un avocat gratuit, je suis étudiante et je ne pas comprendre trop de lois françaises. Je pense qu'il veut profiter de moi.

Merci pour votre aide!

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Caution de loyer impaye + taxes menageres

Message par Moderateur-01 » 11 juil. 2016, 18:23

Bonjour,
Non, c'est illégale l'attitude de votre bailleur. Vous pouvez faire un recours gratuit auprès de la chambre départementale de conciliation.
Cordialement,

Athena
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Caution de loyer impaye + taxes menageres

Message par Athena » 11 juil. 2016, 21:03

Moderateur-01 a écrit :Bonjour,
Non, c'est illégale l'attitude de votre bailleur. Vous pouvez faire un recours gratuit auprès de la chambre départementale de conciliation.
Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est tous illégale ?

Répondre