Casser une colocation, éviter le préavis

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
florianed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2016, 20:16

Casser une colocation, éviter le préavis

Message par florianed » 26 mars 2016, 20:22

Bonsoir à tous,

Je suis en colocation avec une amie depuis août 2015. Depuis février, tout se passe mal, nous ne nous entendons plus. Nous décidons de quitter la colocation, mais nous avons un préavis de 3 mois. Nous avons informer notre agence immobilière, et nous devons partir vers le 17 mai.

Depuis le début, je suis à la charge de payer tous les mois les factures d'électricité et de gaz, ainsi que la box ADSL, et elle me rembourse en fin de mois la moitié de ces sommes.

Récemment, nous avons eu une régulation de gaz, et nous avons la somme de 300 euros à payer. Nous avons pu avoir le droit de payer cette somme en deux fois, c'est à dire 150 euros au mois de février, et 150 euros au mois de mars. À diviser par deux, cela nous fait 75 euros chacune par mois.

La première facture de 150 euros, c'est ma colocataire qui l'a payé. Je lui ai remboursé immédiatement. La seconde, je l'ai payé, et je lui ai demandé de me rajouter l'électricité du mois de mars en plus, ainsi que la box. Elle a accepté.
Cependant, lorsque je lui demande le chèque, elle refuse de me rembourser, car selon elle "elle a déjà assez payé de choses pour l'appartement".

J'espère que j'arriverai à la convaincre de me rembourser tout ce qu'elle me doit. Mais est ce qu'il y a un moyen de quitter la colocation en évitant le préavis jusqu'au 17 mai??? Car c'est complètement invivable...

Merci de vos réponses !


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Casser une colocation, éviter le préavis

Message par Moderateur-01 » 28 mars 2016, 14:42

Bonjour,
Vous pouvez quitter les lieux a tout moment mais vous rester solidaire des loyers jusqu'au le 17/05
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message