Besoin de conseil suite à achat immobilier

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

benjamin8
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin de conseil suite à achat immobilier

Message par benjamin8 » 24 juil. 2017, 21:46

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Benjamin, 30 ans et propriétaire depuis 3 mois.

Je me permets de vous solliciter à travers ce forum suite à un problème que je rencontre.

En effet lors des 2 visites que j'ai fait du bien (une fois seul et une fois accompagné de 2 personnes) l'agent m'a indiqué qu'une place de parking accompagnait le bien mais il ne s'y garait pas car il ne s'avait pas exactement laquelle.

Lors de la signature du compromis fait en agence, j'ai signé en faisant confiance à l'agent (qui m'a été recommandé).
J'ai signé la vente final (entre deux réunion au travail) donc j'ai signé et je ne pensais plus à la place de parking qui pour moi était acquis car c'est ce que m'a dit l'agent immobilier.

Quelques jours après la vente, je vais dans mon nouveau appartement pour commencer les quelques travaux à faire et je me rend compte que je ne sais toujours pas quelle est ma place de parking. Je regarde dans les papiers liés à la vente et la je commence a avoir peur car je ne vois rien. Je fais un mail à l'agent immobilier et il me réponds qu'il n'y a pas de place de parking.

Ma question est donc la suivante:
Que puis-je faire ?
En effet j'ai signé et j'accepte entièrement mon erreur. Cependant je pense qu'il y a eu un abus de la part de l'agent.

C'est mon primer achat et j'ai eu confiance aveugle envers l'agent immobilier.

Je viens si tard sur ce forum car je ne trouvais aucune "preuve" et en cherchant tout autre chose dans mes mail je suis tomber sur ce mail de l'agent immobilier :

Bonjour Monsieur,

Effectivement nous avons rentrer un bien vendredi qui serais très bien pour un achat à loué direct.
c'est un grand F1 avec place de parking , l'immeuble est assez récent .......
..........

Ceci est donc une "preuve" écrite non ?
Que puis-je faire ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Besoin de conseil suite à achat immobilier

Message par Moderateur-01 » 25 juil. 2017, 18:31

Oui, cet mail est un moyen de preuve. Il faut faire appel a un avocat afin d'attaquer l'agence devant le tgi pour bien non conforme.
Cordialement,

benjamin8
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par benjamin8 » 25 juil. 2017, 20:12

Merci pour votre retour très rapide.

Est-ce une action raisonnable en terme de coût ? L'avocat me coûtera t-il pas plus cher que la somme à récupérer ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 » 26 juil. 2017, 10:25

Oui, c'est une action raisonnable. Vous devez prendre contact avec un avocat de votre région afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,

Répondre