Besoin d'aide agence immobilière malhonnête

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

hakixzlat
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin d'aide agence immobilière malhonnête

Message par hakixzlat » 08 août 2017, 11:33

Bonjour,

Suite a un litige avec l'agence immobilière,

Alors voila a l’état des lieux l'agente immobilière est arrivé 30 minutes en retard, j'avais pris une heure au travail ça c'est fait précipitamment, elle m'a dit que je retoucherais la caution il y a pas de soucis, le lendemain elle me renvoi un mail me signalant que des travaux ont été fait (facture a l'appui) qu'il ne veule pas me montrer,on est retourné avec mon père car ils savaient fait un devis peinture de 999€ pour un appartement de 42m2 non présenté a ce jour, au rendez vous, j'avais dit qu'ils prouvent que les tâches localisés surtout dans les angles soit du a la fumée de cigarette ce qu'ils avançaient, je leur ai dit de prouver via expert , ils m'ont dit d'accord en ma présence, a ce jour aucun expert n'est passé mais j'ai reçu une lettre avec accusé de réception avec huissier qui me demande 250€ en plus du dépôt de garantie de 387€ ...L'état des lieux a été fait le 10 Juin 2017 donc le délais de deux mois la date butoir est le 10 Aout 2017 .Sur l'état des lieux, ils marquent plafond jauni hors celui ci n'est pas jauni ( photos réalisée après l'état des lieux en ma possession, on voit que le plafond n'est pas jauni, juste les angles )

J'avais contacter un expert en humidité en lui montrant les photos qui m'a rédigé un mail me confirmant que c'était un défaut de conception et non d'utilisation, que c'était de la condensation liés a des ponts thermiques...

Que faire ? On est jeune ma voiture est en panne je n'ai même pas de quoi la réparé et on nous saigne encore ...

Mon papa étant en invalidité 100% ( plus qu'un poumon et asthmatique ) a dormi une nuit la semaine avant l'état des lieux et ce ne l'a pas dérangé , je pense que si ça aurait été de la fumée de cigarette il aurait été dérangé .
Cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: BESOIN D'AIDE AGENCE IMMOBILIERE MALHONNETE

Message par Moderateur-01 » 08 août 2017, 18:59

Le délai de restitution de la caution est de 1 mois et non plus de deux mois. Il faut alors faire un recours auprès de juge de proximité afin de récupérer votre argent.
Cordialement,

hakixzlat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hakixzlat » 12 août 2017, 23:23

Apparemment lorsqu'une dégradation est constaté cest de deux mois ...

hakixzlat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hakixzlat » 14 août 2017, 10:37

L'agence a rajouté devant le "logement rendu en bon etat de propreté" quand j'ai signé, l'agence a rajouté "reste du" dans mon dos après ma signature est ce legal ?

Image

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur

Message par Moderateur-01 » 16 août 2017, 10:27

Non, c'est illégal. Vus devez saisir le juge de proximité.
Cordialement,

hakixzlat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hakixzlat » 17 août 2017, 16:56

Est ce gratuit , car je suis jeune et je ne suis pas riche non plus la j'essaye de survivre car l'agence est sans scrupule elle nous enfonce en croyant qu'ils sont intouchables ...

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur

Message par Moderateur-01 » 17 août 2017, 18:35

Bonjour,
Oui, c est gratuit.
Cordialement,

Répondre