Bail de sous-location de 1 mois reconduit tacitement

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Sylvie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Bail de sous-location de 1 mois reconduit tacitement

Message par Sylvie75 » 02 sept. 2016, 12:36

Bonjour,

J'ai signé un bail de sous-location en colocation solidaire de 1 mois reconduit tacitement il y a de cela 3 mois maintenant (ce n'est pas une location saisonnière).
Aujourd'hui j'ai reçus une lettre de résiliation de bail sans aucun motif (hormis l'invocation de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989).
Suis-je effectivement obligé de quitter mon logement ? Est-ce que j'ai des recours possible ? (Car à la fin du mois je serais à la rue).
Est-ce que en ayant signé un bail de sous-location j'ai autant de droit qu'un locataire ?

Bien cordialement,

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Bail de sous-location de 1 mois reconduit tacitement

Message par Moderateur-01 » 03 sept. 2016, 11:58

Bonjour,
Oui, vous avez le droit de contester ce congé et refusé de quitter les lieux. Il faut faire un recours auprès de la commission préalable de la conciliation.
Cordialement,

Sylvie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Bail de sous-location de 1 mois reconduit tacitement

Message par Sylvie75 » 04 sept. 2016, 12:53

Le fait que je refuse de quitter les lieux après avoir saisi la commission préalable de la conciliation, ne m'expose pas à une expulsion forcé (police, changement de serrure...) ? (C'est pour savoir quoi m'attendre le jour J)

Bien cordialement,

Répondre