Assignation sans fondement - Infiltrations d'eau

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY-G
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2016, 13:52

Assignation sans fondement - Infiltrations d'eau

Message par ANTHONY-G » 05 juil. 2016, 14:06

Bonjour,

Il s’agit d’une signification et sommation à la demande d’une copropriétaire effectué par huissier de justice concernant des infiltrations d’eau qu’elle aurait subi dans son box, il n’y a aucune indication sur la cause de l’infiltration, néanmoins elle exige que nous ayons à « solutionner le désordre d’humidité » et ce dans un délai de 8 jours. (A défaut de satisfaire à la présente sommation la copropriétaire fera valoir ses droits devant le tribunal.

La signification et sommation n’a pas été adressée au syndicat des copropriétaires mais à notre attention, prenant en compte notre qualité de propriétaire d’un lot, l'acte à également été envoyé au syndic.

Or :

- Il n’y a aucune preuve des soi-disant infiltrations.

- Il n’a aucun lien de causalité entre une partie privative dont on est propriétaire et les infiltrations (et cela est techniquement impossible, de par la configuration)

- Seul le jardin constitue la cause probable des fuites par des infiltrations dues aux récentes pluies et dans ce cas le jardin, est une partie commune à jouissance exclusive, ne devrait-elle pas assigner plutôt le syndicat des copropriétaires? (nous avons juste l’usufruit)

Si une expertise judiciaire est nécessaire, comment se répartit les frais engagés ? Et les autres frais ? (de procédure, avocat, journées prises sur le temps de travail, ... )

Peut-on aborder la notion de procédure abusive ?

Merci pour vos réponses.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Assignation sans fondement - Infiltrations d'eau

Message par Moderateur-01 » 05 juil. 2016, 16:55

Bonjour,
C'est le juge qui décide incombe les frais de l'expertise et les dépends de la justice. En cas de rejet de sa demande par le tribunal vous pouvez l'attaquer pour procédure abusive.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message