Achat d'une maison alors qu'un bien est déjà en procédure de saisie.

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

cath33
Nouveau membre
Nouveau membre

Achat d'une maison alors qu'un bien est déjà en procédure de saisie.

Message par cath33 » 06 févr. 2017, 22:02

Bonjour,

Avec mon ex mari, nous avions acheté une maison (plan de defiscalisation) qui fait l'objet d'une saisie immobilière. Les revenus de mon ex mari étaient bien plus élévés que moi , suite à une mise en faillite , il n'a pu remboursé l'emprunt.Je précise que la procédure de saisie a déjà fait l'objet de deux caducités car le créancier soit ne se présente pas à l'audience, soit dépasse les délai légaux, il saisit les loyers.
J'envisage d'acquérir seule une maison en résidence principale . Néanmoins, je me demande si le prêteur de la maison objet de la saisie peut ordonner la saisie (ou autre prise de garantie) d'une maison que j'achèterais financée par une banque avec une caution type crédit logement. Y a -t-il un privilège de l'établissement cautionneur?
merci d'avance

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Achat d'une maison alors qu'un bien est déjà en procédure de saisi

Message par Moderateur-01 » 07 févr. 2017, 19:32

Bonjour,
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté de bien, la banque peut justement pratiquer une saisie sur ce bien.
Cordialement,

cath33
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Achat d'une maison alors qu'un bien est déjà en procédure de saisi

Message par cath33 » 07 févr. 2017, 19:38

Merci pour votre réponse.
Nous étions mariés sous le régime de séparation de biens mais nous avions acheté le bien saisi en indivision et bien sûr étions solidaire aux yeux de la banque...je me demandais si cette banque pouvait, en plus de saisir le bien acheté(objet de l'emprunt non remboursé) et au cas où la vente aux enchères ne couvrait pas la dette , saisir une maison que j'achèterais seule aujourd'hui...
merci
Cordialement

Répondre