Titre de séjour 'visiteur' et harcèlement homophobe

Sujets de droit d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
mznuage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2016, 12:00

Titre de séjour 'visiteur' et harcèlement homophobe

Message par mznuage » 30 juin 2016, 12:07

Bonjour,

Je un ressortissant étranger agé de 25 ans détenant un titre de séjour 'visiteur' depuis 2012. Ce titre implique soit d'avoir un revenu extern au travaille supérieur au SMIC ou d'être pris en charge par un tiers ayant un revenu supérieur à deux fois le SMIC, et ne permet pas à son titulaire de travailler. Il faut aussi prouver avoir un logement.

Suite à un différent avec mes parents qui me prenaient en charge financièrement concernant ma sexualité, ils ont décidé de me couper les vivre et me demande de quitter l'appartement. Par conséquent, je me suis retrouvé dans une situation ou je n'ai ni le droit de travailler pour gagner ma vie, ni le droit de recevoir des allocations. De plus je suis resté sans couverture maladie pendant plus de 6 mois; n'étant pas en situation irrégulière je ne pouvais pas bénéficier de l'aide médicale d'état.

Mon titre de séjour arrivant à expiration dans moins de deux semaine, et ma demande de changement de statut à 'Vie Privée et Familiale' étant toujours sans réponse, je viens d'envoyer une demande d'asile.

De plus je souffre de séquelles psychologiques à cause du harcèlement homophobe que m'ont fait subir mes parents pendant des mois, et la situation financière intenable dans la quelle je me suis retrouvé.

Ma question est la suivante: puis-je contraindre mes parents à payer vu qu'il ont signé une attestation à la préfecture qu'ils me prennent en charge financièrement? De plus, leur l'appartement étant actuellement en vente, serai-il possible d'empêcher ou de retarder cette vente?


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Titre de séjour 'visiteur' et harcèlement homophobe

Message par Moderateur-01 » 30 juin 2016, 18:38

Bonjour,
Justement, vous pouvez contraindre vos parents à payer vu qu'il ont signé une attestation à la préfecture qu'ils vous prennent en charge financièrement. Ainsi ils sont tenu d'une obligation alimentaire.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message