refus temporaire visa usa provision 221g

Sujets de droit d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
utilnel74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2015, 13:18

refus temporaire visa usa provision 221g

Message par utilnel74 » 13 juil. 2015, 13:20

Bonjour,
j'ai fait la demande d'un visa touristique de 6 mois pour suivre un cours de musique (déjà payé) à New York dans une community school qui n'est pas habilitée à fournir un formulaire I-20 propre au visa F1. Lors de mon rendez-vous à l'ambassade, l'officier me dit que je dois changer de classification de visa et demander un visa F1 et fournir le formulaire I-20. Il me remet un papier " Your visa application is refused under the provision 221g of the Immigration and Nationality Act. The Consular Officer has found your application to be incomplete you must provide the document checked below : Provide I-20 and change of visa classification"

En gros j'ai un refus temporaire du visa B2 que j'ai demandé et l'officier m'a donné l'opportunité de ne pas avoir un refus catégorique.
J'ai bien sûr essayé de contacter l'école par mail et par téléphone mais ils ne peuvent pas me fournir ce document (chose que je savais déjà et ce pourquoi j'avais demandé un visa touristique B2 à la base). L'école refuse même de me faire un courrier officiel expliquant qu'ils ne peuvent me fournir ce I-20!

J'ai donc plusieurs questions:

-Quel délai ai-je devant moi pour présenter ce formulaire I-20 ( je n'ai aucune indication de délai sur le papier) ?
- Suis-je obligée de fournir l'I-20 de l'école de musique dans laquelle je me suis inscrite ou puis-je fournir un I-20 d'un autre établissement afin de ne pas me faire refuser le visa étudiant? Tout en sachant que je ne pourrai jamais fournir l' l-20 de l'école dans laquelle je souhaitais aller.
- Comment contacter l'ambassade pour poser les questions et faire état de mon cas ?
- Comment éviter dans ma situation un refus catégorique (qui m'empêcherait donc de partir à vie avec un ESTA et qui me verrait dans l'obligation de demander un visa B2 à chaque fois que je dois me rendre aux USA même pour une simple escale) ?
- Si je ne me manifeste pas ou si je décide de ne pas donner suite, ma demande est-elle considérée comme abandonnée et,si oui, cet abandon est-il équivalent à un refus de visa par la suite ou à une annulation sans conséquences?

Merci pour vos réponses.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: refus temporaire visa usa provision 221g

Message par Moderateur-01 » 15 juil. 2015, 13:23

Bonjour,
En principe vous avez un délai d'un mois pour présenter ce formulaire I-20 Vous avez la possibilité de leur fournir un I-20 d'un autre établissement.
Vous pouvez contacter l'ambassade soit par téléphone soit par courrier
Dans tous les cas nous vous invitons à prendre contact avec le service publique en composant le 39 39
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
utilnel74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2015, 13:18

Re: refus temporaire visa usa provision 221g

Message par utilnel74 » 17 juil. 2015, 23:29

Bonjour Moderateur 01
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais lu sur certains sites que je disposais peut-être d'un an pour fournir le formulaire. Où avez-vous trouvé l'information du délai d'un mois?
Il est malheureusement impossible de joindre l'ambassade par téléphone pour ce type de questions ( nous ne pouvons joindre que le service s'occupant des rdv déjà pris lors d'une demande de visa mais ces personnes sont dans l'incapacité de nous répondre concernant les questions "post-entretien").
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message