Refus de remboursement suite à un abonnement non reçu

Sujets de droit d'ordre général.
yayaane
Nouveau membre
Nouveau membre

Refus de remboursement suite à un abonnement non reçu

Message par yayaane » 19 mai 2016, 13:24

Bonjour

J'ai souscrit au mois de janvier un abonnement au journal le monde , or je n'ai reçu aucun journaux. N'effectuant pas de détails de mes relevés j'avais considérés que cet abonnement? auquel j'avais souscrit dans le cadre d'une démarche commerciale du magazine dans mon établissement scolaire (prépa littéraire),n'avais pas été pris en compte. J'ai du au mois d'avril effectuer un détails de mes transactions suite à quelques difficultés financières et j'ai repérer un prélèvement que je ne reconnaissais pas, j'ai donc contacté ma banque qui m'a signalé ce prélèvement régulier mis en place depuis le mois de février (février , mars , avril) et qui correspondait à un abonnement presse.J'ai donc contacté le service client du journal qui m'a invité à patienter le temps qu'il contacte la société de transport.2 semaines plus tard je suis livrée d'une dizaine de magazines correspondant aux numéros des mois précédents ce qui n'a plus aucun intêret.Je contacte de nouveau le magazine demandant un remboursement et non ces journaux "périmés", on me répond alors que j'aurai du vérifier mes comptes car n'ayant aucune preuve d'une réclammation depuis le mois de février ils n'ont pas la preuve que je n'ai pas reçu les journaux , pourtant il m'ont renvoyé tous les numéros en une fois , n'en est-ce pas une? C'est qu'effectivement la société de transport ne me livrait pas.Aussi il refuse de me rembourser presque 50e perçus pour un service auquel je n'ai jamais eu accès.
Quels sont mes recours?Sont-ils dans leur droit?

Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus de remboursement suite à un abonnement non reçu

Message par Moderateur-01 » 20 mai 2016, 13:10

Bonjour,
Vous avez le droit d'exiger le remboursement pour les journaux non reçus au temps. Vous devez leur envoyer un courrier en recommandé.
En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,

Répondre