recours possible suite a un changement dans les modalités d'examen?

Sujets de droit d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
Canigou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2016, 02:58

recours possible suite a un changement dans les modalités d'examen?

Message par Canigou » 09 juil. 2016, 03:11

Bonjour, je suis en L3 et je viens de recevoir mes notes pour la seconde session (session de rattrapage), ma note étant de 9,6/20 sur l'année, note inférieur a 10 elle ne me permet donc pas de valider mon année, j'ai donc raté mon année a quelques points prêt.
Je voulais savoir si le fait de changer les coefficients entre la première session et la seconde session pouvais constituer un changement dans les modalités des examen qui pourrais me porter préjudice ?
Je m'explique, a la première session de janvier, j'ai été ajourné a un UE (unité d'enseignement) car je n'avais pas la moyenne, je devais donc le rattrapé a la session de juin (j'ai donc re-travailler l'UE en question) , hors j'ai été contacter par mail pendant cette même session de juin par le président du jury d'examen me signifiant que j'avais finalement validé cette UE car l'administration s'étais tromper dans les coefficients de la promo. Et que je n'avais plus besoin de repasser les dites matières. Le problème c'est que j'ai été prévenu vers la fin de mes examen de ma session de rattrapages, j'ai donc eu le temps de repasser une matière (j'ai donc pendant mes examen repasser une matière pour rien) et je ne suis donc pas aller a l'autre matière de mon UE.
Cependant j'ai appris que certain étudiant qui étais dans le même cas que moi, étais quand même aller a cette autre matière au rattrapage et la note résultant de celui-ci étais finalement prise en compte, et que donc ils avaient eu l'occasion d'améliorer leurs moyenne générale. (sachant que je n'ais pas été prévenu de cette possibilité).
Je me retrouve donc dans la situation ou j'ai l'impression de ne pas avoir été traiter comme les autres.
Je voulais savoir si j'avais des droits vis a vis de cela, et si éventuellement il y avais moyen que je valide ma licence, ou que au moins l'université reconnaisse que j'ai été lésé.
Cordialement.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: recours possible suite a un changement dans les modalités d'examen

Message par Moderateur-01 » 11 juil. 2016, 18:07

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de ministère de l’éducation.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Canigou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2016, 02:58

Re: recours possible suite a un changement dans les modalités d'examen

Message par Canigou » 20 juil. 2016, 17:18

Merci, je me suis adressé au défenseurs des droits, je voulais savoir si j'avais d'autres alternatives vis a vis de mon problème? J'ai vu qu'un traitement de dossier pouvais prendre entre 4 et 8 mois, Est-ce exact ou c'est variable? Car j'aimerais pouvoir régler ce problème avant septembre.

Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message