Procédure de recouvrement lancée à tort à mon encontre, recours ?

Sujets de droit d'ordre général.
ybruno
Nouveau membre
Nouveau membre

Procédure de recouvrement lancée à tort à mon encontre, recours ?

Message par ybruno » 29 mars 2016, 01:05

Bonsoir,

Un homonyme ayant laissé des dettes chez mon opérateur de téléphonie, celui-ci m'a adressé un courrier de relance. Après appel au service client, la méprise a été constatée (nos dates de naissances sont différentes), ce que l'opérateur a reconnu oralement (c'était le 10/12/2015), puis par un mail adressé quelques jours plus tard.
Bien que l'on m'ait assuré que je ne serais plus importuné, les relances se sont poursuivies, par l'opérateur, puis un cabinet de recouvrement. Plusieurs recommandés de ma part n'ont pas fait cesser les sollicitations, et c'est maintenant un huissier qui prend contact avec moi en m'annonçant des poursuites (après presque 4 mois de palabres avec l'opérateur qui m'assure avoir tout fait pour que je ne sois plus relancé).
Je n'ai aucune inquiétude sur ce qui va se passer (le simple fait de présenter mes papiers me permettra de justifier que ce n'est pas moi le débiteur), mais cette façon de faire me paraît abusive....
Suis-je fondé à déposer une plainte contre l'opérateur (dénonciation abusive ? demande de dommages et intérêts? autre ?) ?
Je vous remercie de vos réponses

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Procédure de recouvrement lancée à tort à mon encontre, recours ?

Message par Moderateur-01 » 29 mars 2016, 13:50

Bonjour,
Oui,vous pouvez déposer plainte contre votre opérateur pour harcèlement moral.
Cordialement,

Répondre