Huissier , saisie vente...demande conseils.

Sujets de droit d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
Berga44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2016, 20:18

Huissier , saisie vente...demande conseils.

Message par Berga44 » 04 janv. 2016, 21:36

Bonjour,

J'aimerai quelques conseils et de l'aide si c'est possible.

C'est au sujet d'un problème d'un ami ( je vais le nommer Z) et de son ex beau frère
( que je vais nommer X )avec qui il est très proche encore aujourd'hui.

Je vais tenter de faire court.

X s'est acheté un bien, et a demander à Z si il pouvait mettre a son nom cet achat.
Lui promettant que cet achat serai régler par lui même; Z lui a fait confiance.

X a eu des ennuis financiers et par défaut de paiements s'est retrouvé face à un huissier avecqui il a obtenu un arrangement de paiements mensuels.
X règle tous les mois ( vérification faite ).

L'année dernière Z reçoit un courrier du huissier pour le prévenir d'une saisie pour non paiement d'une mensualité. Il en informe son ami X , qui ne comprends pas puisqu'il paye bien tous les mois.

X et Z se déplacent au cabinet, demandent des explications et on leur dit qu'il ne faut pas s'inquiéter que c'est juste la procédure.

Un matin mon ami Z est au travail ...à la porte le huissier..Et j'ai été surprise, car ce huissier s'est déjà occupé d'une affaire concernant mon ami Z quelques années avant. Ce huissier avait effectuer une saisie chez lui. Z avait pris un avocat et a obtenu remboursement total des biens saisies pour abus sur les procédures.( vu comment ça s'était passé, j'aurai demander des dommages et intérêts moi ! )

Donc , je me suis dit que ça devenait une histoire d'amour là ( ce même huissier , les mêmes personnes qui l'accompagne ) ...le huissier est monter a l'étage sans moi noter les biens. Je lui raconte que X règle bien les sommes ...Il me réponds que non.

Z recontacte X qui lui certifie de payer...et lui montre même les prélèvements fait tous les mois.

Donc il règle bien...plus de soucis ...enfin jusqu'à aujourd'hui !

Re belotte ! Courrier du huissier ! Mais là pour la saisie vente des biens qui ont étés noter !

Z paniqué , contacte le cabinet et on lui dit que X ne s'étant pas présenté au dernier rendez-vous et comme il n'a pas repris un rendez-vous ,donc procédure lancé.

Avec les fêtes, X a oublier de les recontacter...Donc cet après-midi, il a appelé le cabinet pour prendre ce rendez-vous et ainsi stopper la procédure. Il a rendez-vous le 11 Janvier 2016.

Et moi, je vois sur le joli papier " VENTE aux enchères publiques des biens le 25/01/2016 "

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que le huissier va répéter la même chose...C'est à dire venir saisir quand même, vendre ...et même si erreur faite et reconnue les biens seront vendus et Z obtiendra un remboursement misérable par rapport a ce qu'on lui aura saisie ! Je lui ai conseiller de reprendre contacte avec l'avocat qui l'avait suivi dans cette affaire.

Z a demander au Huissier si le nom pouvait être changer vu que l'achat avait été fait par X.Il a répondu que ce n'était pas possible ..mais ça ne l'empêche pas de prélever les paiements sur le compte bancaire de X...( c'est assez ironique).


Alors, je viens vers vous pour obtenir de l'aide...Doit-il prendre un avocat ? Par ce que je suis certaine qu'ils vont venir saisir ( Pourquoi un rendez-vous empêcherai une vente qui est déjà prévu ? C'est absurde!)

Y a t-il aucun moyen pour le changement de nom ? Vu que c'est X le vrai propriétaire de l'achat et que c'est lui-même qui rembourse ?


Merci à vous.

Désolé, j'ai voulu faire bref, mais ce n'était pas évident pour moi ^^ et je m'en excuse.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14423
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Huissier , saisie vente...demande conseils.

Message par Moderateur-01 » 05 janv. 2016, 17:58

Bonjour,
Oui, si le 11/01 le problème ne sera réglé, il est préférable de prendre un avocat de votre région afin de contester cette saisie auprès de juge d’exécution.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message