Harcellement et Diffamation sur Internet

Sujets de droit d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
Acaria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2016, 19:47

Harcellement et Diffamation sur Internet

Message par Acaria » 28 mars 2016, 19:57

Bonsoir,

je suis une jeune chanteuse sur internet de 20 ans. Depuis 2 ans environs une personne créée des faux compte de personne célèbre ou pas trop et les utilise pour se valoriser. Le soucis? Elle usurpe leurs identité a de mauvais fond car rabaisse et expose des rumeurs fausse au sujet de personne qu'elle n'aime pas. Depuis je suis lynché par toute personne croisant sont chemin car célèbre les gens crois bêtement en elle. J'ai réussis une première fois à la décridibiliser mais certaine chose reste (notement une hospitalisation du au grand stress j'ai eu des problème de santé plutôt grave) La elle recommence avec quelqu'un de moins connu. Créée des documents internet contre moi en m'humiliant, déforme des sujet wikia a mon sujet, et surtout inscite les gens sur les resaux sociaux a venir m'insulter. Cette personne a 19 ans et se justifie de ses acte car elle a eu des soucis dans sa vie et se venge sur moi principalement.

Sur les forum j'ai pu avoir son adress IP (légalement car je suis admin du forum) Les numéros de téléphone était les mêmes, la voix modifier avec un modificateur de voix et enregistrement de live de chant de la vrai personne qui maintenant subit aussi des préjudices.

J'ai des capture d'écran de tous ça. Mais qu'est ce que je peux faire? car la psychologiquement j'en peu plus.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcellement et Diffamation sur Internet

Message par Moderateur-01 » 29 mars 2016, 13:44

Bonjour,
Vous pouvez déposer plainte contre cette personne avec une citation directe auprès du procureur de la république. Cette citation doit indiquer quels sont exactement les propos visés. Comme vous pouvez déposer une plainte simple auprès de commissariat ou gendarmerie la plus proche de vous.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message