Chien du voisinage agressif avec mes chiens

Sujets de droit d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
Clomyg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2016, 10:59

Chien du voisinage agressif avec mes chiens

Message par Clomyg » 28 avr. 2016, 11:23

Bonjour,

Je souhaiterai vous solliciter à propos d'un problème de voisinage.
Voici mon problème:
Lors de la promenade quotidienne de mes 2 chiens, je suis régulièrement confrontée à des chiens qui aboient voire qui grognent sur mes chiens. Je change alors de trottoir et aucun de mes voisins ne trouve quoique ce soit à dire où alors m'adresse un petit mot sympathique. Seulement, dans mon voisinage, il y a un dogue argentin qui se montre très agressif (aboiements, montre les dents, se jette sur le portail) lorsque je traverse pour éviter tout incident (la 1ère fois que j'ai promené mes chiens sur ce trottoir, il a sorti son museau entre les barreaux du portail et a essayé de mordre ma chienne). Je précise que je traverse systématiquement au coin de la rue avant cette maison.
Ce matin, alors que j'étais comme d'habitude sur le trottoir d'en face, sa maitresse a sorti sa tête par la fenêtre et a crié a son chien: vas-y attaque les, ce n'est pas grave. Je n'ai pas relevé mais à la fin de ma promenade, son chien étant toujours dehors et aboyant, j'ai souhaité m'expliquer avec elle.
Elle a sorti sa tête par la fenêtre et avant même que je puisse dire quoique ce soit, celle-ci s'est mise à hurler des choses incompréhensibles du fait des aboiements de son chien. Elle m'a dit que mes chiens narguaient le sien (sic). Je lui ai expliqué que je faisais l'effort tout les jours de changer de trottoir pour éviter tout incident mais que son chien avait tout de même un comportement agressif. Je lui ai aussi expliqué que le trottoir n'était pas privatisé. Elle n'a rien voulu entendre et s'est montrée agressive. Je lui ai donc expliqué que comme elle le prenait sur ce ton, je ne changerai plus de trottoir lors de ma promenade quotidienne. Elle m'a alors menacé de lâcher son chien sur les miens (ce sont des petits chiens). J'avoue que j'ai un peu peur pour mes chiens mais je ne souhaite pas pour autant me laisser faire. Je ne souhaite pas déclarer la guerre à ma voisine mais je ne vois pas pourquoi je devrai me plier aux exigences de son chien quand les miens sont bien dressés et disciplinés, même face à des visiteurs inconnus. Que puis-je faire? Suis-je dans mon tort si je passe sur le trottoir où vit ce chien?

Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.

Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Chien du voisinage agressif avec mes chiens

Message par Moderateur-01 » 28 avr. 2016, 18:23

Bonjour,
Afin de mettre fin a cette affaire a l'amiable, nous vous conseillons de prendre contact avec un conciliateur auprès de votre mairie.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message