Candidature M2 acceptée en mai, refusée à la rentrée

Sujets de droit d'ordre général.
lorphea
Nouveau membre
Nouveau membre

Candidature M2 acceptée en mai, refusée à la rentrée

Message par lorphea » 07 sept. 2016, 22:19

Bonjour,
J'ai rempli un dossier d'admission pour un M2 dans une université française en mars dernier. En mai, je recevais un courriel m'informant que ma candidature avait été acceptée et que le processus d'inscription me serait envoyé en juillet.
A la date mentionnée, je reçois un premier courriel m'informant que le département rencontre quelques problèmes et que les inscriptions sont reportées. Entre temps, un complément d'informations m'est demandé. Après, plus aucun courriel.
En août, j'envoie un message afin de connaitre les dates d'inscriptions. L'université est fermée, on me signifie que l'on me recontactera en septembre.
Après réception d'un mail collectif de rappel de paiement le 2 septembre, je reprends contact afin de recevoir les données bancaires pour effectuer le paiement.Mon courriel reste sans réponse et après quelques rappels, je reçois enfin une réponse me disant qu'il est impossible que je m'inscrive en M2 et que je devrai donc m'inscrire en M1.
Plusieurs échanges de mails ont lieu, j'essaie d'argumenter et l'université reste campée sur ses positions, j'ai pu réfuter la plupart de leurs arguments mais ils ne veulent rien entendre.
Quel recours pus-je avoir ?
Je ne peux me permettre de perdre une année...
Merci d'avance pour votre aide.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Candidature M2 acceptée en mai, refusée à la rentrée

Message par Moderateur-01 » 08 sept. 2016, 19:17

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès d'un defenseur des droits.
Cordialement,

Répondre