Dommage causé par mon véhicule à l'arrêt à mon domicile

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Caims
Nouveau membre
Nouveau membre

Dommage causé par mon véhicule à l'arrêt à mon domicile

Message par Caims » 22 avr. 2016, 22:06

IMG_5335.JPG
IMG_5334.JPG
Bonsoir,

J'aimerai connaître les démarches que je dois effectuer pour le dommage suivant :

Je me suis garée dans mon allée de garage . J'ai coupé mon moteur et je suis sortie . Mon fils , encore à l'intérieur, en voulant me donner son sac côté conducteur, a désenclenché le frein a main. La voiture a donc reculé , portière conducteur ouverte , et a buté contre mon muret, detruisant le muret qui a percuté la voiture de la voisine stationné devant.
La portière de mon véhicule côté conducteur a donc énormement de mal à se fermer, la voiture de ma voisine âbimé et mon muret détruit.
Voici les photos .

Quelle(s) assurance(s) dois-je donc activer afin d'avoir les meilleures remboursements? Et comment expliquer les faits à l'assurance?

Merci d'avance

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dommage causé par mon véhicule à l'arrêt à mon domicile

Message par Moderateur-01 » 25 avr. 2016, 16:31

Bonjour,
Dans le cas de figure, le véhicule est la cause génératrice de l'accident. Il convient de rappeler que le véhicule à l'arrêt entrait dans le champ d'application de la loi parce que son immobilisation est fortuite et imposée par des circonstances inhérentes à la circulation routière. Vous devez donc faire jouer votre assurance AUTO.
Cordialement,

Répondre