assurance refuse d'indemniser une réparation

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Avatar de l’utilisateur
durko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2016, 18:21

assurance refuse d'indemniser une réparation

Message par durko » 23 sept. 2016, 18:23

Bonjour,
merci d'avance pour votre aide.

je vous expose les faits.

ma femme avec qui nous faisons compte à part à eu un soucis de paiement dans son assurance et à était résiliée pour non paiement.
jusqu'à la rien d'anormal sauf que pour pouvoir quand même disposer du véhicule et le temps que ma femme puisse régler son problème d'assurance, j'ai décidé d'assurer le véhicule à mon nom dans une autre assurance. n'ayant aucuns antécédents d'assurance et ayant deux autres véhicules assuré dans d'autres compagnie d'assurance, j'ai pu assurer le véhicule sauf qu'en mettant ma femme en conducteur occasionnel, et donc en fournissant son relevé d'information mentionnant sa radiation pour non paiement, il m'ont accorder un délai de un mois pour que mon épouse régularise son impayé sans quoi je serais moi résilié de chez eux. sachant que mon épouse avait un échéancier à l'amiable avec son ancienne assurance afin de régulariser sa dette sur 12 mois,la régularisation ne serait pas faites dans le délai accordé.donc n'ayant pas pu dans le mois accorder soldé l'impayé de mon épouse,l'assurance ma tout bonnement résilié alors que je ne suis en rien responsable du non paiement de mon épouse.

d'autre part, pendant la période de 1 mois accordé (j'étais assuré en tout risque) j'ai subit un très léger accrochage contre un poteau, qui en temps normal je ne l'aurais pas déclaré à l'assurance et aurais effectuer les réparations à mes frais, mais vu le coup que l'assurance venait de me faire je me suis dit que tant qu'à faire et ayant payer trois mois de police d'assurance, autant faire valoir mes droits.
sauf que après avoir fait ma déclaration de sinistre, l'assurance ma contacter me disant que tant que ma femme na pas regeler son impayé, ils bloquent mon sinistre et ne procéderont à la réparation qu'ensuite.

mes questions sont les suivantes,

1/ l'assurance à elle le droit de me résilié pour un litige ne me concernant pas?
2/ l'assurance à elle le droit de refuser l'indemnisation sachant que j'étais encore dans la période couverte par l'assurance?

merci beaucoup pour votre aide


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: assurance refuse d'indemniser une réparation

Message par Moderateur-01 » 24 sept. 2016, 13:27

Bonjour,
Non, l'assurance n'a pas le droit de vous résilier pour un litige ne concernant que votre épouse.
Comme elle n' a pas le droit de refuser l'indemnisation puisque vous étiez encore dans la période couverte par l'assurance. En cas de non satisfaction vous pouvez faire un recours auprès de médiateur.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
durko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2016, 18:21

Re: assurance refuse d'indemniser une réparation

Message par durko » 24 sept. 2016, 13:30

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir ce que je peux faire

Cordialement


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message