salaire non payé depuis 6mois et risque d'interdit bancaire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
luluce18
Nouveau membre
Nouveau membre

salaire non payé depuis 6mois et risque d'interdit bancaire

Message par luluce18 » 10 juil. 2016, 14:23

Bonjour, suite à un incendie criminel du restaurant où je travaille fin Janvier 2016, l'affaire a été envoyé en justice et dans les mains d'un mandataire. La liquidation judiciaire à été validé auprès de juges à la date du 12 Mai 2016. Ces derniers nous(patrons et employés) ont dit de ne plus s'occuper de rien car le mandataire nommé allait tout faire. Sauf que depuis cette date toujours pas de nouvelles de financements.... J'ai contacté le mandataire en mai puis juin pour avoir des nouvelles et comme réponse, je n'ai eu qu'un " faut attendre soyez patient".

Quel recours puis je avoir car depuis janvier je ne vis qu'avec l'argent que j'avais de coté sauf qu'en Août je ne vais plus pouvoir rien payer en sachant que j'ai quand même un prêt sur le dos et toutes les dépenses quotidiennes/mensuelles comme tout le monde. Je ne vais certainement pas finir avec un interdit bancaire à cause de ce cher mandataire.

Cordialement

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: salaire non payé depuis 6mois et risque d'interdit bancaire

Message par Moderateur-01 » 11 juil. 2016, 18:20

Bonjour,
Il faut mettre votre employeur en demeure en envoyant un courrier en AR. En cas de non satisfaction, vous devez saisir le CPH.
Cordialement,

luluce18
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: salaire non payé depuis 6mois et risque d'interdit bancaire

Message par luluce18 » 05 août 2016, 03:51

Bonjour, j'ai monté un dossier aux prud'hommes, écrit un courrier au Procureur de la République du Tribunal de commerce, ainsi qu'envoyé un courrier au mandataire, le tout en recommandé avec Accusé de Réception. J'attend depuis une réponse de chacun.
Je voulais savoir autre chose, vu que le mandataire ne nous a rien envoyé depuis c'est-à-dire: attestation de fin de contrat et tout le reste, puis je trouver un travail ou vais-je être en faute??(en attendant d'avoir réponse de tout le monde ainsi que les papiers de fin de contrat). Parce que là ça ne devient plus du tout possible financièrement et mentalement.
Cordialement

Répondre