Salaire minimum conventionnel métallurgie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
retourmat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2017, 15:06

Salaire minimum conventionnel métallurgie

Message par retourmat » 04 févr. 2017, 14:10

Bonjour,

je suis cadre dans le secteur de la métallurgie et, depuis le 1er janvier, j'ai été mise automatiquement en position 2 indice 108 car cela faisait 3 ans que j'étais en position 2 indice 100.
Cependant, mon salaire n'est aujourd'hui plus au niveau de minimum conventionnel ( 38 681€). Après échange avec ma responsable hiérarchique, elle ma indiqué que ce serait fait de manière rétroactive au moment des augmentations annuelles.
Cela dit, plusieurs points m'interpellent :
- est-ce légal que la régulation salariale se fasse de manière rétroactive?
- sur ma fiche de paie de janvier, le minimum conventionnel n'apparait pas alors qu'il apparaissait sur tous mes anciens bulletins de salaire...Est-ce normal?!
- ma responsable hiérarchique m'a également indiqué qu'au moment des négociations annuelles obligatoires, je serai augmentée sur la base de mon ancien salaire et non sur le salaire que j'aurais, selon moi, dû avoir dès le mois je janvier. Est-ce légal?

Merci par avance pour votre retour


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Salaire minimum conventionnel métallurgie

Message par Moderateur-01 » 04 févr. 2017, 16:46

Bonjour,
La régulation salariale peu se faire de manière rétroactive. Cependant le minimum conventionnel doit apparaître sur vos fiches de salaire. Notre conseil est de faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message