Rupture de CDI à la fin de la période d'essaie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
SaMca4
Nouveau membre
Nouveau membre

Rupture de CDI à la fin de la période d'essaie

Message par SaMca4 » 04 févr. 2016, 17:11

Bonjour
Je vous contacte suite à la rupture d'un CDI le jour de fin d'une période d'essai et sans signes avant-coureurs ni mise en garde.
Ma fille de 19 ans est étudiante à l'ESSEC et avait trouvé ce petit contrat d'une journée et demie. 2 jours avant la fin de sa période d'essai, elle a demandé l'avis de son manager qui la rassuré lui disant tout le bien qu'elle pensait d'elle.
Le jour de fin de période d'essai elle reçoit un sms laconique lui indiquant la fin de son contrat. Elle a demandé à avoir, si possible, des explications. Elle a été reçu par le responsable de la boutique qui l’a humilié en public et ce devant clients et staff. Usant de propos injurieux et de bas niveau.
Il est évident que ce Monsieur a le droit de gérer son entreprise comme bon lui semble et ''jouer'' avec les petites mains qu'il doit prendre et jeter au gré de ses humeurs. Mais il n'a pas le droit d'humilier un jeune qui débute dans la vie. Je souhaite donc votre aide pour que ce type d'agissements soient bannies et vous demande quelles sont les pistes de ripostes possibles?
Je ne cherche pas à ce que ma fille soit reprise mais juste que ce Monsieur soit inquiété par la justice pour que la prochaine fois et avant de se jouer de la vie de jeunes personnes comme bon lui semble, il y réfléchisse à 2 fois.
Bien Cordialement.
SB

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rupture de CDI à la fin de la période d'essaie

Message par Moderateur-01 » 05 févr. 2016, 12:36

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire signaler cet agissement auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,

Répondre