rupture conventionnelle un peu contraint...

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
PierreA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2016, 16:08

rupture conventionnelle un peu contraint...

Message par PierreA » 22 juin 2016, 16:40

Bonjour,
j'occupe un poste dans l'animation au sein d'un établissement scolaire privé.
j'ai pris mon poste sans avoir été former. sans fiche de poste, sans vraiment de soutien de la direction.
j'ai évoluer dans un univers si ce n'est hostile, très méfiant, vis à vis de ma fonction. j'ai du découvrir seul les missions que je devais accomplir, j'ai remplacer 3 personnes (certe pas à temps plein) et l'on ma confier d'autre mission. je navigue dans 5 lieux différents. j'ai du recréer une structure de travail et recruté des bénévoles pour m'aider. le tout sans le moindre appuis de ma direction.
Dans "le principe des textes", le directeur doit prendre en charge ma mission, la soutenir, la porté en avant... et je suis là pour mettre en œuvre des actions concrètes ...
Au printemps grace à une série de remise en cause et de réflexion (avec mes bénévoles) sur notre fonctionnement, j'ai proposer à la direction des changements et des nouvelles facons de travailler pour que mes missions aient plus de porté et plus d'efficacité.
il a pris conscience de la difficulté de ma fonction et des failles qui peuvent en découdre, et considère dorénavant que je ne suis pas à la hauteur du poste. il souhaite donc se séparer de moi.
Avançant les arguments d'un manque de compétence et que "les gens ne veulent pas travailler avec moi", il me propose une rupture conventionnelle.
je ne suis pas d'accord pour accepter cette rupture, néanmoins, étant donner les circonstances et la pression... la crédibilité de mes missions est remise en cause avec l'état d'esprit que créer cette rupture.
Nous ne sommes pas d'accord sur les modalités d'un départ.
je crains que si je refuse ses propositions, il trouve un argument pour me licencier. et il l'a clairement dit: que si je refusais la rupture ce sera la licenciement. le CA veut me voir partir.
Mon poste est basé sur la relation humaine de confiance. Si je persiste et obtiens de rester (même avec le soutien des bénévoles) je perds toutes crédibilités et justifie donc l'incapacité à réaliser mes missions! et la direction le sait très bien ...
je me sens contraint de signer une rupture...

Qu'en pensez vous ? j'ai besoin de conseil ! svp!

merci!


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: rupture conventionnelle un peu contraint...

Message par Moderateur-01 » 23 juin 2016, 18:47

Bonjour,
Ils ne peuvent pas vous imposer une rupture conventionnelle et ils ne peuvent pas vous licencier sans cause réelle et sérieuse.
Notre conseil est de faire un signalement auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message