Rupture conventionnelle en maladie et ré-embauche

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Soniaidem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2015, 12:58

Rupture conventionnelle en maladie et ré-embauche

Message par Soniaidem » 25 août 2016, 10:49

Bonjour

Je suis embauchée en CDI depuis le 16/06/2015 dans une société de transports et malheureusement j'ai eu un accident de voiture en me rendant à mon travail et j'ai des séquelles qui m'empêchent encore à l'heure actuelle de reprendre mon poste. Suite à ma dernière visite chez le médecin conseil de la CPAM, celui-ci a décidé de me consolider étant donné que mon état n'évolue ni dans le bon sens ni dans le mauvais, donc à compter du 01/09 prochain je rebascule en maladie. J'ai obtenu en mai dernier la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé mais dans l'entreprise où je travaille il n'y a aucun poste qui me permettrait de reprendre une activité professionnelle adapté à mes soucis de santé.
J'ai donc commencé à postuler dans des entreprises qui acceptent les travailleurs en situation de handicap et j'ai obtenu un entretien récemment qui s'est très bien déroulé et je pense que j'ai de grandes chances d'être embauchée.
Je voulais donc savoir si j'entame une procédure de rupture conventionnelle est ce que je peux commencer à travailler une fois les 15 jours de délais de rétractation passés ? Parce que si je dois attendre l'homologation par la DIRECCTE j'ai peur que l'entreprise donne la place à quelqu'un d'autre.....
Si j'opte pour une démission est ce que je suis autorisée à travailler pendant la période de préavis puisque je suis dans l'incapacité de l'effectuer au poste que j'occupais avant mon accident ?
Ou existe-t-il des moyens pour que je puisse quitter mon emploi actuel que je ne peux plus occuper afin de pouvoir retravailler ?

Merci d'avance
Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rupture conventionnelle en maladie et ré-embauche

Message par Moderateur-01 » 25 août 2016, 20:54

Bonjour,
Non, vous devez attendre l'homologation de la DIREECTE. Si non vous pouvez démissionner et demander a votre employeur de vous dispenser de préavis.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message