Rupture contrat d'apprentissage

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
saraCroch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2015, 15:33

Rupture contrat d'apprentissage

Message par saraCroch » 10 avr. 2015, 15:39

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle parmi vous et souhaite avoir une aide concernant ma situation qui est la suivante:

J'ai intégré en septembre 2013 un BTS Opticien Lunetier en alternance. Mis à part des petites lacunes en cours tout allait bien mais au fur et à mesure, les relations en entreprises commençaient à être pesantes et j'ai fini par faire une dépression. Suite à ça mon médecin m'a arrêté et je suis tombée enceinte peu de temps après, je présentais un risque d'accouchement prématuré ce qui s'est réellement produit. J'ai donc était arrêté tout le long de ma grossesse.
Mon employeur envoyait mes attestations de salaire aux services de la sécurité sociale afin qu'ils puissent calculer et verser mes indemnités journalières or ceci était de courte durée car depuis le mois de Juillet 2014 mon employeur n’envoie plus ces fameuses attestations, donc depuis ce jour là je ne perçois rien du tout. De plus, depuis mon premier arrêt de travail je ne reçois plus mes fiches de paies.

J'ai fait, en début de semaine, un courrier en RAR à mon employeur en lui demandant de régulariser ma situation auprès de la sécurité sociale pour que je puisse être indemnisée, et aujourd'hui je reçois un appel d'une médiatrice des chambres des métiers en me disant que je suis dans l'irrégularité car depuis la fin de mon congé de maternité (08/03/2015) je n'ai plus de justificatif d'absence (Arrêt maladie), ce qui est vrai sauf que dans tout les cas je n'aurais pas pu reprendre car mon bébé est un grand prématuré et dans ce cas il doit être gardé par l'un de ses parent durant toute sa première année de vie, ce que je lui explique. Elle m'a ensuite proposé de faire une rupture de contrat à l'amiable car sinon ça sera au Conseil des prud'hommes de décider soit en ma faveur ce qui est loin d'être gagner d'après elle, soit en la faveur de mon employeur et dans ce cas je devrais lui rembourser une somme dont j'ignore le montant..

Que me conseilleriez-vous de faire?

Merci de m'apporter votre aide si vous le pouvez bien entendu.

Sara.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14425
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rupture contrat d'apprentissage

Message par Moderateur-01 » 12 avr. 2015, 21:55

Bonjour,
Justement, il est conseillé de trouver un arrangement à l'amiable avec votre employeur et de faire une rupture conventionnelle. En cas d'échec la saisine de conseil de prud'homme sera inévitable.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message