Rupture abusive période d essai et sous qualifié

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Martial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2016, 23:33

Rupture abusive période d essai et sous qualifié

Message par Martial » 20 mai 2016, 23:39

Bonjour

En février je suis embauchée en CDI, mon employeur m explique que je serai à temps partiel (24h semaine) jusqu en octobre mais pour percevoir l intégralité de sa prime pour un contrat de génération il me fait un CDI temps plein et met la différence en heures d absences . Je suis embauché en tant qu aide comptable au smic alors que j ai un bac +3 en compta .
Deux mois après , avant la fin de la periode d essai il me dit son renouvellement 1x pour deux mois .
Aujourd'hui , un mois avant la fin de ma periode d essai il me dit que ce ne conclura pas à une embauche car il s'aperçoit être en sûr effectif.
J ai l impression d avoir être sous qualifiée et d être victime d une rupture abusive de ma periode d essai.
Quels sont mes droits et que puis je espérer en indemnisation ?


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14408
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rupture abusive période d essai et sous qualifié

Message par Moderateur-01 » 23 mai 2016, 17:27

Bonjour,
Le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l’employeur, sans qu’il soit besoin de motiver cette rupture, et sans indemnité (sauf disposition conventionnelle contraire).

Par ailleurs vu qu'aucune remarque vous a était signalé lors de votre travail afin de notifier une anomalie dans votre travail vous devez prendre contact avec l 'inspection de travail afin de faire valoir vos droit là il vont reprendre contact avec votre employeur afin de lui réexpliquer les circonstances .suite à cette négociation votre employer pourra soit changer d'avis afin de poursuivre , soit il reste sur son avis et il sera obligé de vous verser a ainsi été condamné à verser des dommages-intérêts en cas de poursuite judiciaire vu qu'aucune faute vous a était révélé lors de votre travail.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message