Requalificationv cdd/cdi - rupture periode d'essai

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
kirkiller
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016, 10:01

Requalificationv cdd/cdi - rupture periode d'essai

Message par kirkiller » 17 août 2016, 10:15

Bonjour,

J’ai été embauché pour un cdd de 6 mois qui a commencé le 01/8.
L’entreprise ne m’a fait parvenir le contrat que le 4 jours plus tard. En lisant également le contrat, celle ni ne mentionne pas le motif à l’utilisation du CDD.
La maison du droit et de justice m’a conseillé de ne pas signer le contrat et d’envoyer une lettre recommandée à l’entreprise pour demander une requalification du CDD en CDI.
Après une tentative de négociation de la part de l’entreprise, qui n’a pas abouti, elle a décidé de mettre un terme à ma période d’essai.
Quel sont les démarches qui s’offre à moi ? (Dois-je saisir les prud’hommes pour la requalification ? Ainsi que pour rupture ?)

Merci.


Avatar de l’utilisateur
moyocoya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 18 août 2016, 14:58

Re: Requalificationv cdd/cdi - rupture periode d'essai

Message par moyocoya » 18 août 2016, 15:50

Bonjour,

A mon avis, la requalification en CDI n'a pas de sens pour une simple raison : il y aura nécessairement une période d'essai, et votre employeur est libre d'y mettre fin au motif que vous ne lui convenez pas. Demander dans ce cas réparation est implaidable devant les prud'hommes, à moins que vous puissiez prouver que votre employeur vous a débauché et donc vous a fait perdre votre ancien travail.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message