Régularisation cotisations du au solde de tout compte sur salaire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Laurap27
Nouveau membre
Nouveau membre

Régularisation cotisations du au solde de tout compte sur salaire

Message par Laurap27 » 04 mars 2017, 10:03

Bonjour,

Suite à la fin de mon contrat (18 mois en cdd) début janvier, j'ai touché mon solde de tout compte et ma prime de précarité.

Le 1er février, j'ai résigné un nouveau contrat de travail à durée déterminée (pour une nouvelle mission) avec la même entreprise mais mon ancienneté n'a pas été reprise car, de ce que l'on m'a expliqué, légalement l'entreprise ne peut pas cumuler les cdd (et d'où la période d'arrêt de 3 semaines).

Arrive la fin du mois, et la j'apprends, à l'oral, que mon employeur a déduit de mon salaire les cotisations relatives à mon solde de tout compte. Apparemment, étant au dessus des plafond je n'aurais pas assez cotisé.

Ont-ils le droit de faire cela ?? Ne devrait-il pas y avoir d'écrit pour notifier la modification du solde de tout compte ? Comment être sur que les organismes sociaux ne vont pas de leur côté me demander une régulation et ainsi que je sois taxé plusieurs fois ? Et s'ils sont dans leur droit pourquoi mon ancienneté n'est pas reprise ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Laura

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Régularisation cotisations du au solde de tout compte sur salaire

Message par Moderateur-01 » 06 mars 2017, 18:25

Bonjour,
Il n' a pas le droit de faire ca. Vous devez faire un recours auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,

Répondre