Refus tardif concernant mes congés payés

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Caroline8
Nouveau membre
Nouveau membre

Refus tardif concernant mes congés payés

Message par Caroline8 » 20 juil. 2016, 18:46

Bonjour,
Je vous sollicite pour m'éclairer concernant ma situation.
J'ai informé mon employeur en avril de mes dates de congés (29 juillet au 12 août) celui-ci malgres plusieurs relances de ma part ne m'a jamais répondu.
Début juillet soit moins d'un mois avant mon éventuel départ en vacance il refait surface en refusant mes congés.
Est-il dans son droit ? Est-ce une faute de ma part si je pars en vacance malgres son refus tardif ?
Merci d'avance pour toutes informations qui puisse m'aider à y voir plus clair.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus tardif concernant mes congés payés

Message par Moderateur-01 » 23 juil. 2016, 11:02

Bonjour,
La période de congés payés est fixée et décidée par la convention collective ou, à défaut, par l'employeur, après consultation des représentants du personnel. Il n'a donc pas à recueillir l'accord individuel des salariés, mais est tenu de les informer au minimum deux mois avant l'ouverture de la période de congés payés (article D. 223-4 du Code du travail) et il a d'ailleurs le droit de les modifier jusqu'à un mois avant la date de départ fixée primitivement L3141-16 du Code du travail.
Vous pouvez contester le non respect de délai de réponse en faisant recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

Répondre