Proposition rupture conventionnelle suite à faute

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
matjul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2016, 09:46

Proposition rupture conventionnelle suite à faute

Message par matjul » 11 juin 2016, 09:48

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise en redressement judiciaire depuis le 08 Octobre 2015.L'entreprise a des difficultés économiques, des dettes et le CA a du mal a progresser. Depuis mon retour de mon congé maternité en Aout 2015 les rapports avec mon patron sont plutôt tendus. Il fait ce qu'il peut pour que je quitte l'entreprise.
Nous possédons dans l'usine des Tshirts publicitaires destinés à nos clients mais qui sont depuis 3 ans stockés dans un lieu et dont personne ne se sert. J'ai pris quelques T shirts que j'ai mis dans mon bureau pour penser à lui demander si je pouvais les prendre pour lots pour une tombola. Il a vu les T shirts dans mon bureau et avant que je puisse lui demander il m'a demandé sur un ton agressif ce que ces T shirts faisaient la. Devant son air mécontent j'ai paniqué et n'ai pas su quoi lui répondre et j'ai dit que je ne savais pas d'où venaient ces T shirts que je ne savais pas comment ils étaient arrivés la. Devant son insistance j'ai continuer de mentir et n'est pas su quoi dire car il m'a fait perdre mes moyens. Le lendemain j'ai avoué qu'effectivement c'est moi qui avais pris les T shirts pour la tombola et que j'ai menti en disant que je ne savais pas d'où ca venait. Je me suis excusée de mon comportement puéril et de ne pas lui avoir demandé l'autorisation de prendre les T shirts (ce que j'avais l'intention de faire). Suite à cela le soir il m'a convoqué pour me dire que suite à ces évènements il n'avait plus confiance en moi (j'ai 9 ans d'ancienneté et c'est la première fois que cela se produit) et qu'il me proposait une rupture conventionnelle.
Sachant que l'entreprise va plutôt mal et qu'il est susceptible de fermer dans 4 mois, un licenciement économique s'annonce et j'aurai plus d'allocations chômage que pour une rupture conventionnelle.
Si je refuse la rupture conventionnelle, est qu'il peut me licencier pour faute sachant que je n'avais pas l'intention de voler, que les t shirts sont restés dans l'usine mais que j'ai perdu mes moyens et que j'ai menti.
Est ce que ce licenciement pour faute ne serait pas un moyen pour lui de maquiller un licenciement économique?

Merci de vos réponses


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14441
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Proposition rupture conventionnelle suite à faute

Message par Moderateur-01 » 13 juin 2016, 17:02

Oui, il peut profiter des ces conditions pour maquiller un licenciement économique par un licenciement pour faute grave.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message